La P1 Dames de Péronnes entend tourner la page d’une saison passée mouvementée. Le début d’exercice 2025-2026 a été quelque peu hésitant. Ce qui n'empêche pas les Péronnaises de viser clairement le titre.
Deuxième de P1, Péronnes a la ferme intention d’oublier ses démons de la saison passée. Le club se donne les moyens de viser le titre. La préparation et le début de saison ne se sont pas réellement passés comme prévu, au point d’effrayer le coach de l’équipe et les joueuses.
Depuis, l'équipe est sur une belle série de sept matchs sans défaite en championnat. Désormais, les difficultés sont derrière les basketteuses de Péronnes. L’équipe regarde vers l’avant.
L’équipe de Docheries est première au classement général avec trois points d’avance. Un duel à distance s’annonce entre les Carolos et les Péronnaises.
Avec 425 points subis, la formation de Jonathan Le Men est la quatrième meilleure défense du championnat. Le club espère bien garder sa solidité défensive pour viser le titre et la Coupe du Hainaut. Prochain rendez-vous pour les Péronnaises : Templeuve, quatrième, ce samedi. Pour ce qui est de la Coupe, Péronnes affrontera Docheries, son ennemi juré, durant une double confrontation en janvier prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Cassandra Aubert, de l'ABC B Péronnes à internationale U16
Basket : Un derby entre la P1 de Binche et la P2 de Carnières
Basket : Big Dan nommé Secrétaire Général de la Swiss Basketball (version longue)