Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

L'étang vous attend à Soignies les Bains

Publié le 01 juillet 2022 à 15:55

Soignies les Bains ça commence dès maintenant puisqu'à l'heure où nous vous parlons le bar est en pleine inauguration. Mais il y a bien d'autres choses au programme de cette deuxième édition. La durée de l'événement par exemple qui passe d'une semaine à 10 jours. Ce matin, alors que les installations s’achevaient, Nathalie Roland et Pascal Auvertus ont promené micro et camera à l'étang de la Cafenière.

Dès ce soir, l’étang de la Cafenière à Soignies sera égayé d’un beau panel d’activités à la fois nautiques, ludiques et culturelles. L’endroit est idéal, même si la baignade est interdite et que des caillebotis ont remplacé le sable, pour des raisons pratiques. Le programme s’est étoffé et la météo s’annonce plus propice que lors de la première édition.

"Ce soir c'est une séance de cinéma en plein air (SOS fantômes. L'héritage). Demain samedi des stands associatifs et informatifs s'installeront en bord d'étang, notammant le contrat de rivière Senne qui organisera des balades guidées sur la zone. Mercredi et jeudi, le Piano du Lac propose un concert flottant, la halle aux saveurs prendra ses quartiers exceptionnellement sur le site. Il y a aussi des lectures pour enfants organisées par la bibliothèque le mardi et le jeudi à 14h30 et à 15h30."

Vous l’aurez compris, l’ambiance sera tantôt festive, tantôt récréative et culturelle mais aussi sportive puisque 7 pédalos 4 places et 10 kayaks bi-places seront proposés à la location à un prix très accessible. Aux abords de l’étang sont exposés une série d’artistes sonégiens. Même le bar a prévu une animation musicale.

"Des concerts acoustiques qui mêlent un peu tous les styles. Le cadre est sympa."

Malgré tout, la prudence prévaut et un maître-nageur sera présent chaque jour sur les lieux. D’autant que les organisateurs attendant du monde. D’ailleurs, 300 chaises sont prévues pour le cinéma en plein air de ce 1er juillet. Pour la quiétude de ce quartier résidentiel, tout fermera à 22h sauf le samedi et ce soir pour la séance de cinéma de 22h.

"On imagine qu'on aura d'avantage de personnes, vu la météo et vu que c'est une deuxième édition. On espère de belles surprise, on est prêts à les accueillir."

Toute cette installation et l’organisation aura mobilisé une trentaine de personne du service, sans compter les ouvriers communaux. Cet après-midi, le personnel communal avait d’ailleurs droit à un team-building où ils pouvaient par exemple se mesurer en faisant la course sur l’eau.

0 Commentaires
164 vues

Sur le même sujet


Back to top