
La circulation sera entièrement interrompue dans la nuit du 9 au 10 juillet sur l'E42/A15, dans les deux sens, à hauteur de La Louvière. Une fermeture nécessaire à la démolition du pont d'Houdeng qui s'était effondré en mars dernier.
Le 6 mars dernier, en pleine phase de démolition, le pont d'Houdeng s'est écroulé. L’effondrement a entraîné la chute de deux grues sur une barge (qui faisait partie du dispositif de chantier) en contrebas. Un dramatique accident qui a coûté la vie à un grutier de chez Wanty.
Les opérations de démolition du pont 45 avaient été interrompues pendant près de trois mois, avant de reprendre le 10 juin dernier.
La partie centrale du pont effondré sera retirée en priorité afin de libérer la voie d'eau, pour permettre une reprise de la navigation le vendredi 22 août prochain », expliquait la Sofico lors de la reprise du chantier.
Fermeture de l'E42/A15 à hauteur de La Louvière durant une nuit
Dans le cadre des travaux de démolition de ce pont, la circulation sera totalement interrompue entre l'échangeur reliant l'E42/A15 à l'A501 et celui avec l'E19/A7, du mercredi 9 juillet à 20h au jeudi 10 juillet à 6h du matin. Une déviation autoroutière a été prévue dans les deux sens via l'E19/A7 et l'A501.
Par mesure de sécurité, la fermeture s'effectuera dans les deux sens de circulation. Une déviation sera mise en place, via l’E19/A7 et l’A501. L'échangeur n'°20 " Houdeng " sera lui aussi fermé pendant la durée de l'opération.
La Sofico, maître d’ouvrage, rappelle qu'il est essentiel de respecter la signalisation temporaire et les déviations mises en places. Les opérations de démolition sont encadrées par le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d'œuvre du projet.
Sur le même sujet
Recommandations

La Louvière : plus de 33.000 euros récoltés au profit d’enfants orphelins ou séparés de leur famille à Gaza

Le Rœulx : la chaussée de Mons fait peau neuve

E19/A7 : réfection nocturne des revêtements à hauteur d'Arquennes

La Louvière : plus de 33.000 euros récoltés au profit d’enfants orphelins ou séparés de leur famille à Gaza

Le Rœulx : la chaussée de Mons fait peau neuve
