Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Le Roeulx : comptoir d'automne

Publié le 17 septembre 2021 à 17:55

Le comptoir rhodien est le marché des producteurs locaux de la ville du Roeulx. Il se tient deux fois par an et l’édition automnale se déroule ce vendredi jusque 20 h. On y retrouve des habitués mais aussi quelques nouveaux.

Le moment festif rhodien revient sur la place de la Chapelle après une interruption due à la crise du Covid. Produits locaux, dégustation-vente et animations diverses sont au programme. Le tout dans la convivialité mais aussi dans le respect des normes sanitaires.

Virginie Kulawik (IC), échevine du commerce. « La première édition s’est tenue en 2019, puis avec la crise du covid, nous avons passé une édition. C’est la 2ème édition où l’on peut déguster et partager un moment de convivialité. Ici, on est en extérieur et on peut normalement ne pas porter le masque si l’on est statique. Ce n’est que lors des déplacements qu’il faut porter le masque. »

 Une vingtaine de commerçants, restaurateurs ou artisans sont présents pour cette édition 2021. Parmi eux, des habitués bien sûr mais aussi des nouveaux. La crise sanitaire n’a fort heureusement pas détruit toute volonté entrepreneuriale. 

MargauxFoccart, « des ciseaux aux couteaux ». « Ma maman tenait un salon de coiffure. Elle a pris sa pension et j’ai proposé de reprendre le flambeau mais d’une autre manière. J’ai ouvert une boutique traiteur en décembre dernier.  Je suis super contente du résultat. Chez les Ma tante, c’est notre caravane- food  truck qui est le concept de la bonne entente et de la bonne humeur. »

Thomas Ledoux, primeurs Ledoux. «  10 ans que les gens nous font confiance et on est super fiers. On propose des recettes et des menus à nos clients. On  les oriente dans leurs repas en fonction des périodes et des saisons. Je suis passionné de cuisine et on aime transmettre. »

 

0 Commentaires
261 vues

Sur le même sujet


Back to top