Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Fayt-lez-Manage : des tacos au menu

Publié le 22 janvier 2022 à 12:00 - Mis à jour le 19 janvier 2022 à 14:45

Particulièrement prisés depuis quelques années, les tacos se retrouvent sur la carte de nombreux snacks. Et certains en ont même fait une spécialité. C'est le cas à Fayt-lez-Manage où une tacosserie a ouvert ses portes début décembre. Elle entend se distinguer des grandes enseignes en misant sur la qualité et le côté artisanal des produits utilisés. Ce sont deux jeunes qui ont décidé de se lancer dans cette aventure avec, si le succès est au rendez-vous, l'ambition d'ouvrir d'autres tacosseries à l'avenir.

Il aura fallu deux mois et demi de travaux pour que le rêve devienne réalité. Alessandro et Maïena ont ouvert leur propre snack début décembre. Un snack entièrement spécialisé dans les tacos. Il n'en existait pas encore à Manage.

"Je travaille en snack depuis que j'ai 18 ans, explique Alessandro Basile. J'ai toujours voulu travailler dans l'Horeca et être indépendant. Nous avons donc décidé de nous lancer après en avoir discuté pendant de longues années. Nous sommes jeunes, si on ne l'avait pas fait maintenant, on ne l'aurait jamais fait. Nous avons voulu proposer ce concept en utilisant des produits frais et en réalisant nos sauces maison."

Fort de son expérience accumulée dans d'autres snacks, Alessandro s'est aussi perfectionné dans l'art des tacos en visionnant de nombreuses vidéos sur internet. Et puis, il a fallu faire des tests. Une vingtaine même avant d'obtenir la sauce fromagère idéale. Le menu aurait pu s'en contenter. C'est loin d'être le cas.

"Nous avons deux tacos "signature", dont un végétarien. Et puis nous allons aussi proposer un tacos inédit par mois. Ce mois-ci, par exemple, c'est le tacos tartiflette. Et nous préparons actuellement celui du mois prochain."

Des tacos disponibles à la livraison ou à emporter. La prochaine étape est de permettre aux clients de les déguster sur place.

"Nous avons ouvert en proposant un service à emporter par internet ou par téléphone et un service de livraison. Après seulement un mois, nous ressentons tout de même le manque de lien avec le client. Nous allons tout mettre en oeuvre pour installer des tables."

Depuis son ouverture, la tacosserie connaît un succès fulgurant. A tel point qu'il a fallu recruter des étudiants. Sept personnes y travaillent actuellement.

0 Commentaires
948 vues
Back to top