Cannes : une Louviéroise décroche le prix de la Révélation des Étoiles

par

Cannes : une Louviéroise décroche le prix de la Révélation des Étoiles

La Louviéroise Chiarissa Cardinale a brillé à Cannes ! La jeune femme de 19 ans a participé aux "Révélations des Étoiles" et a remporté le prix de la meilleure actrice ainsi que de la révélation de l'année.

La Louviéroise Chiarissa Cardinale a vécu un rêve éveillé à Cannes. Tout a débuté le jour où elle a ouvert sa page Instagram et a découvert le concours "Révélation des Étoiles". Elle a alors décidé de s'inscrire.

J'ai eu un retour mais je n'y ai pas répondu. Puis un jour, mon amie Tiziana Drappa, qui est également ma prof de chant, m'a recontactée. Elle avait reçu un appel des casteurs de Paris qui lui ont dit qu'ils allaient venir dans son école de comédie musicale "Dramatico" à Pont-à-Celles pour recruter des talents. Je me suis alors lancée dans cette aventure.

C'était déjà grâce à son amie Tiziana que la jeune louviéroise avait pu participer au télé-crochet The Voice Kids Belgique lorsqu'elle avait 13 ans.

" J'ai été choquée de gagner "

Lors du quart de finale, le numéro de comédie musicale de Chiarissa semble avoir séduit les recruteurs puisque la jeune femme s'est qualifiée pour les demi-finales qui se tenaient à Cannes.

Par la suite, les producteurs m'ont renvoyé des messages pour me pousser à m'inscrire dans d'autres catégories qu'en comédie musicale. J'ai suivi leurs conseils et je me suis inscrite en catégorie "Chant et composition" ainsi qu'en catégorie "Théâtre".

Chiarissa est arrivée à Cannes le 30 avril pour effectuer une semaine intensive de masterclasses et de workshops. Ses performances lui ont permis se hisser en finale des trois catégories auxquelles elle était inscrite.

Dans ce concours "Révélation des Étoiles", la jeune louviéroise a assuré jusqu'au bout et a remporté deux prix : celui de la meilleure actrice ainsi que le prix de révélation de l'année.

J'ai été choquée de gagner. Je ne m'attendais pas à ramener la coupe à la maison.

Une bourse pour étudier à Los Angeles

En plus des deux palmes, elle a remporté une bourse pour partir étudier deux ans à Los Angeles à l'école des arts du spectacles " Lapac ". Au-delà d'un concours, la " Révélation des Étoiles " a pour but de révéler des talents et de les faire décoller.

J'ai aussi gagné l'aide d'une professionnelle qui va gérer mes réseaux sociaux pendant un an. Ce concours m'a également permis de rencontrer des professionnels du milieu.

Le monde artistique, Chiarissa baigne dedans depuis qu'elle est toute petite. Elle a commencé par la danse classique à l'âge de trois ans, avant d'aller au conservatoire pour apprendre le solfège et le piano.

Je suis ensuite partie dans l'école de comédie musicale " Annie Académie " tout en continuant à me former en danse.

Elle est ensuite rentrée dans la troupe de comédie musicale carolo " Art Fantesies "

C'est un tournant dans ma vie. J'ai pu partir en tournée en Wallonie et à Bruxelles. J'ai notamment joué au Forum de Liège, au Théâtre Royal de Mons, au Central de La Louvière, ... C'est ça qui m'a donné l'assurance de vouloir continuer dans le milieu artistique.

Des nouveaux projets à venir

Le 6 juin prochain, la Louviéroise, qui possède également une casquette de compositrice, sortira une chanson.

La chanson tourne beaucoup sur les réseaux et sera bientôt de sortie. Je pars aussi à New York en juillet pour participer au même concours que j'ai vécu à Cannes sauf qu'à la place d'avoir 30 producteurs devant moi, j'en aurai 300.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Binche : les Colombines ne participeront pas à la soumonce en musique

Binche : les Colombines ne participeront pas à la soumonce en musique

Afin de préserver une ambiance sereine pour leur sortie lors du Dimanche gras, les Colombines ont décidé de ne pas sortir à la soumonce en musique ce dimanche 1er février.
Image
TEC : la grève prolongée d'une semaine en région du Centre

TEC : la grève prolongée d'une semaine en région du Centre

La grève du TEC se poursuivra la semaine prochaine en région du Centre. Une décision prise ce jeudi lors d'assemblées du personnel.
Image
Foot : La RAAL reçoit Gand vendredi

Foot : La RAAL reçoit Gand vendredi

Après l'échec face à St Trond, la RAAL est prête à en découvre avec Gand vendredi une nouvelle fois  à domicile. Face aux 5e au classement, les 13e vont tout donner pour remporter les trois points et ils en sont capables comme l'a rappelé l'entraîneur.
Image
Ecaussinnes : quelles aides pour les associations ?

Ecaussinnes : quelles aides pour les associations ?

La majorité communale a décidé de changer les règles concernant l'aide aux associations. La commune continuera de prêter du matériel. Pour certaines associations, on leur fournira une aide logistique. Pas pour d'autres. L'opposition réagit.
Image
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional

La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional

Le groupe industriel Gilo a décidé d’installer son comité de direction dans une nouvelle implantation en plein centre de La Louvière. Pour son administrateur délégué, il était important de prendre les décisions stratégiques depuis sa ville de toujours.
Image
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara

Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara

Un chantier d'envergure vient de débuter au Centre Culturel Victor Jara. On rénove le bâtiment malheureusement confronté à des actes de vandalisme. Notamment au niveau des parois vitrées. L'objectif est de respecter l'architecture d'origine.
Image
La Ville de Binche a organisé ses premiers Binche Awards

La Ville de Binche a organisé ses premiers Binche Awards

Ambiance des grands soirs au théâtre de la ville de Binche mardi avec la première soirée des Binche Awards. Cinq catégories étaient proposées: le jeune, le commerçant, l'entreprise, l'association et le citoyen.
Image
La Louvière : un drone en soutien pour la zone de secours

La Louvière : un drone en soutien pour la zone de secours

Après Frameries et Dour, c'est la caserne de La Louvière qui s'est vue équiper d'un drone dont l'utilité a d'ores et déjà convaincu les hommes du feu.
Image
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1

Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1

Le site Jolimont du CHU Helora vient de recevoir la certification de son Trauma Center. Le service est reconnu comme étant supra régional de Niveau 1. Le Centre reçoit des victimes de traumatismes multiples. La prise en charge est multi-disciplinaires.
Image
Procès Falzone : près de 300 témoins attendus

Procès Falzone : près de 300 témoins attendus

Ce vendredi marquait une étape importante dans le cadre du procès Falzone avec la tenue de l’audience préliminaire devant la cour d’appel de Mons. Audience qui permet d’établir la liste des témoins et le planning du procès.
Image
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février

Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février

La première étape dans le procès Falzone, à savoir l'audience préliminaire, s'est tenue ce vendredi après-midi de 14h à 15h devant la Cour d'appel de Mons. Une quarantaine de victimes et proches de victimes étaient présents pour assister à l'audience.
Image
La Louvière: une recyclerie en pleine expansion

La Louvière: une recyclerie en pleine expansion

Créée il y a un an, la recyclerie REVALO à La Louvière connaît un franc succès. Plusieurs tonnes d'objets ont été traitées et de nombreux « article 60 » ont pu être embauchés. REVALO ne compte pas en rester là et espère continuer à grandir .
Image
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise

Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise

La société de créations de spectacle Pyronix va embarquer pour Venise. La troupe est spécialisée dans le jonglage de feu. Ils montreront leurs prouesses enflammées lors du célèbre carnaval. Une création en rapport avec les JO d'hiver.
Image
Direct : audience préliminaire du procès Falzone

Direct : audience préliminaire du procès Falzone

Suivez en direct l'audience préliminaire du procès Falzone.
Image
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre

Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre

La première étape dans le procès Falzone aura lieu ce vendredi 23 janvier à 14h. Il s'agit de l'audience préliminaire qui permettra notamment d'établir la liste des témoins. Ces derniers devraient être entre 270 et 280.