Les jeunes de Thieu bénéficient désormais d'un outil de jeu et d'entrainement supplémentaire. Un module de street workout. L'infrastructure offre la possibilité de pratiquer la musculation ou la gymnastique et est adaptée à tous les publics.
Avec l'inauguration de ce module de street workout, c'est un livre qui se referme pour le comité organisateur de la journée sportive des ascenseurs de Thieu, qui annonce cesser ses activités. A travers l'événement, et durant 25 ans, de nombreux bénévoles ont permis de récolter des fonds pour faire don d'infrastructures au bénéfice des habitants du village. Un moment d'émotion pour Jean-Francis Formule, co-initiateur du projet.
Ce sont 25 années durant lesquelles on a œuvré pour le village. On a réussi, en 25 ans, à doter le village de trois infrastructures sportives, pour le tout public, pour une valeur totale de 25.000 €.
A peine inauguré et déjà adopté, le module répond à la demande des jeunes de Thieu et se veut accessible à tous, poursuit Jean-Francis Formule.
On a fait un audit auprès des jeunes qui jouent dans le quartier. Pendant une année, on a un regardé ce qu'on pouvait faire pour toucher un public le plus large possible. Il fallait que les petits puissent aussi accéder au module de fitness urbain.
Le module, financé par le comité de la journée sportive des ascenseurs, est un investissement de 7.800€ de matériel. L'installation, quant à elle, a été assurée par les ouvriers communaux de la Ville du Roeulx, dans le respect des normes de sécurité imposées pour ce type de structure.
Sur le même sujet
Recommandations

Lucas Stassin : efficacité, humilité et popularité

Jogging: Bérénice, non-voyante, participera aux 20kms de Bruxelles

La Louvière : le Louvexpo accueille le championnat de Belgique de gymnastique

Lucas Stassin : efficacité, humilité et popularité

Jogging: Bérénice, non-voyante, participera aux 20kms de Bruxelles
