La Louvière : le collège communal invite l'URLC à rejoindre Dienne

par

Info Antenne Centre - Suite à la descente de l'URLC en D3 amateurs, le collège communal affiche clairement sa volonté de voir les joueurs quitter le stade du Tivoli pour retourner dans leur stade initial, celui de Raymond Dienne.

Au terme d'une saison catastrophique, le club de La Louvière Centre (URLC) n'a pas réussi à maintenir son équipe première en D2 ACFF et évoluera désormais en D3 amateurs. Un véritable échec pour le club et les joueurs qui visaient initialement la montée.

Depuis que l'équipe est condamnée à la relégation, une question restait en suspens. Elle concernait le stade dans lequel les Loups allaient évoluer l'an prochain.

Vont-ils quitter le Tivoli pour retourner au stade Raymond Dienne d'Haine-Saint-Pierre ? C'est en tout cas la volonté du collège communal louviérois qui a récemment rencontré les responsables du club.

« Une des raisons pour lesquelles l'URLC était au Tivoli, c'est parce que le club était dans une division qui nécessitait des aménagements importants auxquels leur stade initial ne pouvait répondre. Mais comme l'équipe descend d'une division, les revendications par rapport à l'encadrement seront moindres. Le collège invite donc l'URLC à rejoindre Dienne », nous a confié Nicolas Godin, Échevin des Sports à La Louvière.

La Ville assure mettre tout en œuvre pour que le club puisse évoluer dans de bonnes conditions à Dienne.

On sait qu'il devra y avoir des investissements sur ce stade Raymond Dienne et nous sommes prêts à intervenir. On veut faire en sorte que l'URLC puisse se redéployer, à travers la cinquième division, avec un vrai projet pour ses écoles de jeunes et son équipe actuelle.


Sur le même sujet

Recommandations