Derniers réglages avant le lever de rideau ! À Braine-le-Comte, l’atelier théâtre de l’Académie peaufine sa version de “Rosamonde”, d’après le roman de Nathanaëlle Viaux.
L’histoire suit Rosamonde, 14 ans, qui disparaît sans laisser de traces. Derrière cette fugue, un rêve d’une vie meilleure. Pour y parvenir, elle doit gagner son propre argent, au point de vendre son corps.
Adapter le roman de Nathanaëlle Viaux, c’est un pari audacieux — un défi que relève l’atelier théâtre de l’Académie de Braine-le-Comte, porté par neuf comédiens sous la mise en scène de Pierre Hardy.
Sur scène, chant, jeux de lumière et projections vidéo s’entremêlent pour créer une mise en scène riche et plurielle, à la croisée des arts.
Ce que les comédiens veulent avant tout transmettre au public, c’est ce message : on n’est pas tous logés à la même enseigne, et parfois, les inégalités s’installent dès le plus jeune âge.
Rendez-vous ce vendredi 16 mai à 20h à la Salle Baudouin IV de Braine-le-Comte, ou le samedi 17 mai à la même heure, pour découvrir ce spectacle bouleversant.
Recommandations
La Louvière: l'école paroissiale crée une compagnie permanente de théâtre pour les élèves
Politique : retour à l'emploi des malades de longue durée
La Louvière: un film documentaire sur l'immigration italienne