Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Binche : une cagnotte "solidarité" pour les artisans du folklore

Publié le 19 janvier 2021 à 11:51 mar 19/01/2021 - 11:51

Il y a quelques semaines, les sociétés carnavalesques binchoises apprenaient l’annulation de l’édition 2021 du Carnaval de Binche. Une décision prise en parfaite collaboration entre l’Administration Communale et les sociétés représentées par l’A.D.F.  La création d’une cagnotte permettra de venir en aide aux professionnels impactés par la situation. 

Si l’annulation de ces festivités folkloriques représente un véritable coup dur pour les sociétaires, il l’est également pour les louageurs, les sabotiers ou encore les fabricants de masques.  Privés de leurs activités, cette période creuse risque de leur coûter cher.  Cette situation entraîne diverses conséquences qui se répercutent sur les artisans du folklore binchois.

Les membres de l’association pour la Défense du Folklore ont appris que certains se rendaient spontanément chez leur louageur afin d’y louer leur costume.  Leur objectif est de manifester leur solidarité avec l’artisan.

Ils ont émis l’idée de créer une «cagnotte» qui serait alimentée par tout un chacun. Cette participation est libre et le montant versé est laissé à la discrétion du participant. Ce don sera également anonyme.

Chaque don sera versé sur le compte bancaire de l’A.D.F., le BE43 1430 8199 3801 avec la communication «SOLIDARITE AVEC LES ARTISANS DU FOLKLORE».

Barbara Maton

0 Commentaires
672 vues
Back to top