Neoceram constitue un maillon important de l'industrie grâce à sa production de pompes de dosage en céramique. Aujourd'hui, la société emploie près de 100 personnes à La Louvière. L'occasion de redécouvrir cette entreprise à la réputation internationale.
Peu connue du grand public, Neoceram est une entreprise de pointe qui a pour clients principaux l'industrie pharmaceutique, agroalimentaire ou encore cosmétique. Sa spécialité: la conception et la fabrication de pompes de dosage volumétrique en céramique.
A la tête de l'entreprise depuis 30 ans, Roberto Grosso en a repris les rênes alors que la société n'était pas au mieux de sa forme. A l'époque, elle concevait de la céramique technique mais ne comptait ni produit, ni client. Roberto Grosso s'est alors employé à trouver un créneau porteur. Celui des pompes de dosage et de remplissage. En misant sur la précision et la haute pureté du produit.
Une intuition judicieuse puisque, aujourd'hui, Neoceram est leader mondial de son secteur et se développe à l'international avec des sites en Inde ou encore en Italie.
Quant à Strépy, l'entreprise y emploie une centaine de personnes qui possèdent des compétences irremplaçables en dépit des innovations technologiques.
Sur le même sujet
Recommandations
Morlanwelz: projet de réhabilitation du site Baume Marpent, dépollution des sols.
La Louvière : futur pôle wallon du recyclage ?
Neufvilles : projet de recyclage de béton sur le site du Clypot
Total Petrochemicals : l'instruction du permis suspendue par la Wallonie
Gouvernement Arizona : quelles sont les satisfactions et les déceptions des chefs d'entreprise ?
Binche : Mewa célèbre les 50 ans du site
Carrière du Hainaut : les syndicats s'expriment sur l'accord