La Louvière : les louviérois et les louviéroises mis à l'honneur

par

Ce vendredi soir s'est tenue la nouvelle édition des louviérois et louviéroises de l'année. L'occasion de mettre à l'honneur ceux et celles qui ont fait briller la cité des Loups durant l'année 2024.

Entre remise de prix et spectacle de magie, la nouvelle édition des louviérois et louviéroises de l'année a une nouvelle fois été l'occasion d'exposer les citoyens et citoyennes qui se sont démarqués durant l'année 2024. Au total, ce n'est pas moins de 6 catégories qui ont été mises à l'honneur. Le prix de la culture a été remporté par Elena Tenace, malheureusement absente pour des raisons de santé. Dans la catégorie entrepreneuriat, c'est le duo "My Engeneering" qui a été récompensé.

"On est très fier de notre rapport à la ville de La Louvière. On est d'ailleurs en train de construire nos bureaux ici. Ça nous tient à cœur de mettre notre pierre au développement de notre région."

Dans la catégorie "vie locale", c'est le jeune Byron Carlier qui s'est distingué avec son projet de rénovation de terrain de basket. 

"Le fait que maintenant les gens y retournent et que l'endroit soit sécurisé, c'est la plus belle réussite."

Le prix du commerce a été remporté par Fritonomie. Une récompense qui salue tout le travail accompli par le duo. 

"Beaucoup d'investissement et de sacrifices, mais quand on est récompensé, ce n'est que du bonheur."

Les deux dernières catégories récompensaient les sportifs et sportives. Pour le sport individuel, c'est la jeune Erika Van Wymeersch qui a remporté le titre. À tout juste 16 ans, ce prix récompense les sacrifices accomplis par la jeune boxeuse. 

"Mes copines m'ont déjà invitée à des anniversaires auxquels je n'ai pas pu aller, mais après, quand je vois les résultats, je me dis que j'ai bien fait."

Le prix du sport collectif a lui été remporté par l'AG Junior. Un prix qui a beaucoup ému le président. 

"C'est en hommage à un tragique accident. Ce trophée, c'est l'aboutissement de 10 ans."

En plus de ces 6 prix, 4 autres initiatives louviéroises ont été mises à l'honneur grâce aux coups de cœur du jury. 
 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
C SPORT

C SPORT

Le magazine multi-sports d'ACTV
Image
Le POINT C : des Schtroumpfs au MILL

Le POINT C : des Schtroumpfs au MILL

Visite le l'expo "De La Louvière à Peyo" visible au MILL La Louvière à partir de ce 22 mars. Miguel Diaz, dessinateur des Schtroumpfs découvre l'expo en cours de montage.
Image
Écaussinnes : le Rallye de la Haute Senne traversera l'entité une année sur deux

Écaussinnes : le Rallye de la Haute Senne traversera l'entité une année sur deux

Le Rallye de la Haute Senne, l'un des évènements motorisés les plus attendus en région du Centre, passera par la Cité de l'Amour après une absence de six ans. Le nouveau Collège a donné son accord pour autoriser, une année sur deux, le passage du rallye.
Image
L'INTERVIEW SPECTACULAIRE

L'INTERVIEW SPECTACULAIRE

At Night : la nocturne wave, vous connaissez ?
Image
C SPORT LE MATCH

C SPORT LE MATCH

Diffusion en intégralité d'une rencontre sportive du week-end
Image
C SPORT FOOTBALL

C SPORT FOOTBALL

Toute l'actualité du ballon rond dans la région du Centre
Image
Comédie musicale : le conte de fée revisité

Comédie musicale : le conte de fée revisité

"Il était une autre fois" était présenté en avant-première hier au Théâtre de La Louvière. Un show conçu par la manageoise Annie Drappa avec la complicité du danseur-chorégraphe Kevin Pilette.
Image
Michel De Wolf : Une carrière forgée par la passion

Michel De Wolf : Une carrière forgée par la passion

Braine-le-Comte - L’exposition Foot Fair-Play a été l’occasion de retrouver l'ancien Diable Rouge Michel De Wolf. Avec 3 titres, 2 Coupes de Belgique, + de 500 matchs en Division 1 et 42 sélections en équipe nationale, son parcours force le respect.
Image
C SPORT

C SPORT

Le magazine multi-sports d'ACTV
Image
Foot Fair-Play : soirée des anciens de la RAAL

Foot Fair-Play : soirée des anciens de la RAAL

Soirée des anciens de la RAAL hier soir à Braine-le-Comte. Un moment riche en émotions où souvenirs et anecdotes ont refait surface, avec en point d’orgue la mythique Coupe de Belgique 2003 et la montée historique en Division 1 en 1975.
Image
Karaté : un jeune louviérois champion de Belgique

Karaté : un jeune louviérois champion de Belgique

À 15 ans, le Louviérois Maxime Nélis décroche son 4e titre consécutif de champion de Belgique en karaté. Travail acharné et passion l’amènent à viser plus haut : l’Europe d’abord, avant, peut-être, de briller sur la scène mondiale.
Image
Musiques et Carnaval : le son de la viole

Musiques et Carnaval

Pas de Carnaval sans sa musique, élément fondateur du folklore. D'où vient-elle ? Quels en sont les airs? Qui la joue ? Réponses dans cette mini série consacrée aux musiques du Carnaval. Dans ce numéro : le rôle de la viole.
Image
C SPORT LE MATCH

C SPORT LE MATCH

Diffusion en intégralité d'une rencontre sportive du week-end
Image
Musiques et Carnaval : des airs dansés et chantés.

Musiques et Carnaval : des airs dansés et chantés.

Pas de Carnaval sans sa musique, élément fondateur du folklore. D'où vient-elle ? Quels en sont les airs? Qui la joue ? Réponses dans cette mini série consacrée aux musiques du Carnaval. Dans ce numéro : les airs dansés et chantés.
Image
Musiques et Carnaval : les musiciens de l'orchestre.

Musiques et Carnaval : les musiciens de l'orchestre.

Pas de Carnaval sans sa musique, élément fondateur du folklore. D'où vient-elle ? Quels en sont les airs? Qui la joue ? Réponses dans cette mini série consacrée aux musiques du Carnaval. Dans ce numéro : la composition d'un orchestre de carnaval.