C’est dans la plus stricte intimité que le Square du 22 mars a été inauguré ce dimanche à Soignies. 5 ans après les attentats qui ont coûté la vie à 32 personnes, ce lieu rend hommage à toutes ces victimes et plus particulièrement à Olivier Delespesse, sonégien qui en fait malheureusement partie. Une stèle a d’ailleurs été érigée au cœur du square en leur mémoire.
A. Decroës
Sur le même sujet
Recommandations
Image
École du Futur de Soignies : un cadre qui redonne du sens aux enseignants
Réformes, fatigue, manque de reconnaissance : l'enseignement belge traverse une période de fortes tensions. À Soignies, l'École du Futur ouvre ses portes et montre comment une pédagogie différente peut redonner sens et motivation aux professeurs.
Image
Soignies : le ministre de la Sécurité présent au 1er Conseil de Police
Les autorités communales et la police ont dressé le bilan de l'année 2024. Tout cela en présence d'un invité prestigieux : le nouveau ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, le MR Bernard Quintin, était présent lors des prestations de serments.
Image
Naast: un projet de centre de tri de déchets inertes irrite les habitants
Samedi matin, la Ville de Soignies avait organisé une séance d'informations publique pour la demande de permis d'Holcim à Naast. La société veut implanter sur le site du Perlonjour un centre de tri de déchets inertes et cela agace les Naastois.
Image
Soignies : Simpélourd a encore une fois conquis le coeur des Sonégiens
Les festivités de la Simpélourd se sont poursuivies samedi soir dans les rues de Soignies. Place au cortège composé de gilles, géants ou encore grenadiers. Simpélourd a distribué à la foule ces célèbres carabibis, pour son plus grand bonheur.
Image
Soignies : Simpélourd a fait la tournée des maisons de repos
Avant son arrivée sur les quais de la gare de Soignies pour commencer le cortège, Mononck Simpélourd a fait honneur aux plus anciens sonégiens, et s'est déplacé dans les trois homes de la ville. Accompagné par sa fanfare, ils distribuent des carabibis et fait vivre un moment haut en couleur aux résidents.