Les autorités communales et la police ont dressé le bilan de l'année 2024. Tout cela en présence d'un invité prestigieux : le nouveau ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, le MR Bernard Quintin, était présent lors des prestations de serments.
C'est sous les yeux du nouveau ministre de l'Intérieur que les conseillers ont prêté serment ce jeudi soir. Une première réunion de Conseil de Police, à laquelle a tenu à participer le nouveau ministre de la Sécurité et de l'Intérieur.
Le bilan 2024 de la zone de police Haute-Senne est rassurant : la criminalité n'y a pas évolué. La police y remplit donc son rôle. Certains points, par contre, évoluent et sont à mettre en évidence. La zone de police Haute-Senne a mis l'accent sur deux points en particulier.
Des mesures et des actions qui demandent un certain budget. Au fédéral, on confirme une chose : le budget de la sécurité et de l'intérieur sera augmenté au total. Cela ne veut toutefois pas dire que le budget des zones de police le sera forcément.
2025 sera aussi la dernière année pour la ZP Haute-Senne de son chef de corps. Bernard Bastien va passer la main.
Il reste un an à la ZP Haute-Senne pour se trouver un nouveau chef de corps. En attendant, la police continuera de remplir son rôle auprès des citoyens et de lutter encore et toujours contre la criminalité.
Sur le même sujet
Recommandations
École du Futur de Soignies : un cadre qui redonne du sens aux enseignants
La Louvière: le grand public découvre le nouveau commissariat de police
La Louvière: les excès de vitesse pourraient financer les radars
Neufvilles : les enfants verbalisent pour leur sécurité
Disparition à Braine-le-Comte : la police lance un avis de recherche