La réforme des médias de proximité fait beaucoup parler. Certains acteurs commencent à réagir. En effet, la majorité et deux partis de l'opposition écaussinnoise apportent leur soutien au média local du Centre, Antenne Centre.
Ce n’est une surprise pour personne. Le projet de réforme des médias de proximité de la Ministre Jacqueline Galant fait jaser. De nombreux acteurs se font entendre. C’est le cas de la commune d’Ecaussinnes qui se mobilise. Une motion de
soutien à Antenne Centre a été déposée par la majorité et deux partis de l’opposition : le PS et Ecolo. Nul doute qu’elle sera très probablement adoptée ce mardi. L’utilité et l’importance des médias de proximité ne sont plus à prouver.
Le Bourgmestre espère que ce genre de prise de position pourra peser dans les négociations avec la Ministre. Une occasion pour Les Engagés de mettre en avant une divergence d’opinions.
Grâce à cette initiative, Ecaussinnes souhaite montrer l’exemple pour que les motions se multiplient dans la région. À Seneffe, ce lundi 23 juin, le groupe PS avait déjà tenté l'expérience. Mais elle a été reportée et sera discutée le 1er juillet en commission des Affaires générales.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Rœulx : désaccord sur la motion de soutien à Antenne Centre
Boucle du Hainaut : la désillusion pour Revolht qui n'abdique pas
Boucle du Hainaut : après des rencontres avec Elia, la désillusion pour Revolht
Réforme des médias de proximité : une réunion en vue de la grève du 24 juin à Antenne Centre
Réforme des médias de proximité : quelle est la position des membres de la majorité wallonne issus de la région du Centre ?
Réforme des médias de proximité : l'opposition wallonne s'indigne
La Louvière : le budget 2025 toujours pas validé par la tutelle
Soignies : le ministre de la Sécurité présent au 1er Conseil de Police
François Desquesnes : le parcours du nouveau ministre wallon