Rugby Club Soignies : des dizaines de supporters risquent de manquer la finale

par

Rugby Club Soignies : des dizaines de supporters risquent de manquer la finale

Les U18 et Seniors du Rugby Club Soignies disputeront leur finale ce samedi 25 mai à Bruxelles au stade Nelson Mandela. L’engouement était tel que l’évènement a rapidement été sold out. Plusieurs supporters sonégiens n’ont donc pas pu se procurer leur place.

Après une saison flamboyante et une demi-finale remportée 24-9 contre Boitsfort, les Seniors du Rugby Club Soignies ne sont plus qu’à une marche de décrocher leur premier titre de champions de Belgique. Le moment serait idéal pour soulever la coupe étant donné que cette année 2024 célèbre les 50 ans d'existence du club. Les U18 ont également décroché leur ticket pour la finale en s’imposant 22-13 face à l’ASUB. 

Les deux finales se tiendront ce samedi 25 mai au stade bruxellois Nelson Mandela (14h30 pour les U18 et 20h pour les Seniors). La Fédération a envoyé le même nombre de places à tous les clubs et a également ouvert une billetterie en ligne. Les places se sont vendues comme des petits pains et certains supporters n’ont donc pas pu s'en procurer.

« Le stade a vite été complet. Il y a eu un quota de places distribuées aux clubs finalistes et les places restantes ont été mises en vente en ligne. Tout est très vite parti et ça a surpris toute le monde, avec toute la déception que cela peut engendrer. On a eu quelques dizaines d’appels de gens qui étaient déçus car ils voulaient participer à l’évènement. C’est embêtant car ce sont des personnes qui nous suivent toute la saison », regrette Pierre-Jean Burrion, responsable de la communication du Rugby Club Soignies.

Les sept cars sont complets

Pour se déplacer depuis Soignies jusqu’à Bruxelles, les sept cars affrétés par le club (deux cars pour les joueurs et cinq pour les supporters) sont déjà tous complets. Du jamais vu pour le club qui est très embêté par cette situation et n’a, pour l’instant, aucune solution à proposer aux supporters qui n’ont pas pu obtenir leur place :

On a les U18 et les Seniors en finale donc il y a beaucoup de parents mais également des amis qui veulent faire le déplacement. Ce n’était pas dans leurs habitudes de réserver les places quinze jours à l’avance. On a connu des finales où on pouvait encore prendre une place le jour même. C’est très positif d’un côté car ça montre l’engouement pour le rugby mais c’est négatif pour les supporters qui devront rester dehors.

Quatre finales se tiendront le samedi 25 mai. Comme la première débute à 12h et la dernière à 20h, le club se demande si ceux qui viennent au matin resteront ou non durant toute la journée :

Malheureusement, au niveau du club, on ne peut rien faire. C’est la Fédération qui va gérer le flux de sortie. On a eu des appels d’amis qui habitent en France et avaient déjà leur billet d’avion mais pas leur place. On va essayer de trouver des solutions mais ce sera à négocier sur place.

Le programme des finales :

  • 12h : Boitsfort - Frameries (U16).
  • 14h30 : Soignies - Boitsfort (U18).
  • 17h : Boitsfort - Gent (Ladies).
  • 20h : Soignies - Dendermonde (Seniors).


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La Louvière: le musée de la Cantine des Italiens en danger

La Louvière: le musée de la Cantine des Italiens en danger

Vous le savez, l'ASBL les Voies d'Eau de la Province de Hainaut va cesser ses activités. Et avec elle, c'est le musée de la Cantine des Italiens qui risque la fermeture.
Image
La Louvière: la grande donnerie de Saint-Nicolas

La Louvière: la grande donnerie de Saint-Nicolas

A La Louvière, le hall du théâtre accueillait la grande donnerie de Saint-Nicolas. Un événement solidaire et anti-gaspillage proposé par la "Donnerie du Centre". Un moment de bonheur et de partage pour les familles et les enfants.
Image
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action

TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action

Ce jeudi, une nouvelle réunion s'est tenue avec la direction de TotalEnergies Feluy concernant l'externalisation de sa logistique opérationnelle. Elle s'est engagée, pour ce lundi 8 décembre, à ouvrir le débat sur d'autres alternatives économiques.
Image
Binche : les Colombines lancent une pétition

Binche : les Colombines lancent une pétition

Suite au refus de l'ADF de reconnaître les Colombines comme société de fantaisie, le groupe de femmes vient de lancer une pétition de soutien.
Image
L'enseigne Leen Bakker déclarée en faillite

L'enseigne Leen Bakker déclarée en faillite

Le spectre de la faillite planait depuis un moment sur l'enseigne Leen Bakker. C'est désormais officiel. Les points de vente n'ayant pas été rachetés ferment définitivement leurs portes. La faillite entraînera la suppression de 250 emplois.
Image
La Louvière : création d'une centrale photovoltaïque de 11MWc

La Louvière : création d'une centrale photovoltaïque de 11MWc

Prenons la direction de l'ascenseur numéro 1 à La Louvière. Non loin de là, une centrale photovoltaïque qui occupe un terrain ayant appartenu à la société SAFEA et réhabilité depuis par la SPAQUE.
Image
Écaussinnes : la taxe sur les déchets va être revue à la hausse

Écaussinnes : la taxe sur les déchets va être revue à la hausse

La taxe poubelle devrait augmenter de manière importante à Écaussinnes. Un point qui sera présenté par la majorité lors du conseil communal du mardi 9 décembre 2025.
Image
RAAL La Louvière: impact de la saga DAZN sur le club

RAAL La Louvière: impact de la saga DAZN sur le club

En football, la saga entre la Proleague et l’opérateur DAZN fait couler beaucoup d’encre . Quelles conséquences pour les clubs qui comptent énormément sur la manne financière des droits télés ? Nous avons rencontré le directeur de la RAAL.
Image
La Louvière : importante saisie de drogues et arrestation d'un trafiquant

La Louvière : importante saisie de drogues et arrestation d'un trafiquant

Les enquêteurs de la zone de police de La Louvière ont saisi une quantité importante de stupéfiants, dont un peu plus d'1,6 kilo de marijuana, et procédé à l'interpellation d'un individu faisant partie de ce trafic.
Image
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local

Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local

A Morlanwelz, dix places dites de "parking minutes" viennent d'être créées. Elles se basent sur le principe de la zone bleue limitée à maximum trente minutes. Ce qui permet d'assurer au moins une place de libre à proximité de certains commerces.
Image
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"

La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"

Parmi les nouvelles mesures du gouvernement, certains cinémas vont voir la TVA sur leurs billets passer de 6% à 12%. Pour le secteur, il s’agit d’une mesure qui devrait avoir une incidence négative comme pour le cinéma « Le Stuart » à La Louvière.
Image
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires

La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires

Un million d'euros pour renforcer la sécurité sur tout le territoire louviérois. D'ici quelques semaines, mois, des caméras, une quarantaine au total, fleuriront un peu partout en centre-ville mais également dans les villages avoisinants.
Image
Binche : les Colombines réagissent au refus de l'ADF

Binche : les Colombines réagissent au refus de l'ADF

Les Colombines ne feront pas partie des sociétés de fantaisie du prochain carnaval de Binche. L'Association pour la Défense du Folklore (ADF) n'y est pas favorable. Le groupe de femmes a réagi à ce refus.
Image
RAAL La Louvière: Un derby décevant mais un bon point pour les loups

RAAL La Louvière: Un derby décevant mais un bon point pour les loups

La RAAL La Louvière a entamé le 2ème tour du championnat par un match nul au Sporting de Charleroi. La prestation des loups n’a pas été convaincante mais dans l’absolu, il s’agit d’un très bon point. Retour sur cette rencontre.
Image
SNCB : nouvelle extension de l'offre de trains dans le Hainaut

SNCB : nouvelle extension de l'offre de trains dans le Hainaut

À partir du 14 décembre, la SNCB élargira son offre de trains, notamment en province de Hainaut. Des liaisons IC supplémentaires seront mises en service le week-end entre plusieurs grandes villes.