À partir du 14 décembre, la SNCB élargira son offre de trains, notamment en province de Hainaut. Des liaisons IC supplémentaires seront mises en service le week-end entre plusieurs grandes villes.
La SNCB a annoncé que des trains S supplémentaires circuleront tard le soir le vendredi et le samedi, sur la liaison S2 entre Braine-le-Comte, Bruxelles et Louvain.
« Il s’agit de trains suburbains qui s’arrêtent, entre autres, dans les gares d’Hennuyères et Braine-le-Comte. Grâce à ces nouveaux trains, les voyageurs qui sortiront le vendredi ou le samedi pourront rentrer chez eux encore bien après minuit », précise Vincet Bayer, porte-parole de la SNCB.
Aujourd’hui, le dernier train du vendredi et du samedi soir depuis Bruxelles vers Braine-le-Comte est celui de 23h36. Dès le 14 décembre, un train partira également de Bruxelles à 00h34.
Quant à l’offre IC, elle sera doublée les jours de week-end entre Charleroi et Bruxelles.
A partir de septembre 2026, l'offre suburbaine autour de Charleroi sera également renforcée le samedi. Les trains S62 Charleroi-Central – Morlanwelz - La Louvière – Manage - Luttre - Charleroi-Central circuleront désormais toutes les heures le samedi au lieu de toutes les deux heures.
Cette offre élargie bénéficiera aux voyageurs qui embarqueront à Marchienne-au-Pont, Forchies, Piéton, Carnières, Morlanwelz, La Louvière-Sud, La Louvière-Centre, Manage, Godarville, Gouy-lez-Piéton, Pont-à-Celles, Luttre, Courcelles-Motte et Roux.
Il en sera de même pour les trains S63 Charleroi-Central – Thuin – Maubeuge (FR).
Les voyageurs peuvent dès à présent consulter ce qui changera pour eux à partir du dimanche 14 décembre 2025 via le planificateur de voyages sur le site web et l'application de la SNCB.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires
RAAL La Louvière: Un derby décevant mais un bon point pour les loups