L'année 2024 a été marquée par une mobilisation importante du monde agricole. En cause, l'accord que l'UE entend signer avec quelques pays d'Amérique du Sud. Sans oublier la crise de la langue bleue et les intempéries, bref une année très chargée.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le musée Keramis récolte vos "cadeaux pourris" pour la bonne cause
Cette année, le Keramis participe à l’Action cadeaux pourris et récolte les cadeaux qui ne vous plaisent pas. Il suffit de se rendre à l’accueil du musée pour recevoir une entrée gratuite en échange d’un cadeau. les cadeaux seront donné aux Petits Riens.
Image
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Ce samedi,à l’école des Trieux, des enfants fragilisés ont reçu des cadeaux distribués par le Père Noël. Les Bourdons de Morlanwelz, club d’amateurs de Vespa, ont organisé cette action solidaire grâce à l’argent qu’ils ont récolté tout au long de l’année.
Image
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
La bibliothèque provinciale du Gazomètre développe un projet intitulé "Hors les Murs". Des bibliothécaires vont à la rencontre du public dans leurs lieux de vie. Ils ont réalisé des cartes de voeux avec les bénéficiaires de l'Abri de Jour.
Image
La Louvière: la Donnerie du Centre. Une donnerie citoyenne et solidaire
La Donnerie du Centre organisait, dans les locaux de l'IFAPME, une journée de dons (vêtements, jeux et jouets). Un acte citoyen pour lutter contre le gaspillage. La précarité irait-elle en s'aggravant? Beaucoup de personnes participent à la Donnerie.
Image
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
L'association Vie Féminine a lancé une pétition pour accélérer la mise en place du pack nouveau départ, une série d'aides pour les femmes victimes de violences conjugales alors que le ministre Yves Coppieters vient d'annoncer un renforcement des mesures.
Image
CHU HELORA: la Fondation Jolimont aide le service de réanimations pédiatriques
Le site Jolimont du CHU HELORA est le seul site en Hainaut qui accueille un service de réanimations pédiatriques. La "Fondation Jolimont" vient d'offrir 60.000 euros. Une somme qui a permis de rénover deux chambres pour les parents d'enfants hospitalisés.
Image
Ecaussinnes: quels projets solidaires entre la Commune et le Sénégal ?
Une délégation de Marsassoum (ville du Sénégal en Casamance) était en visite à Ecaussinnes. Objectif: voir quels types de projets l'on pourrait développer entre les deux villes. L'Asbl SENEDEL, située à Ecaussinnes, développe des projets avec Marsassoum
Image
Défi solidaire: traverser la Wallonie en Joëlette
Traverser la Wallonie en huit étapes avec des Joëlettes, voilà le défi relevé par ALTEO et la Mutualité Chrétienne. Objectif: sensibiliser à l'inclusion de ces personnes porteuses de handicap. Cette caravane était de passage entre Soignies et Ecaussinnes.
Image
Précarité: le ministre wallon Yves Coppieters rend visite à l'asbl l'Abri
A La Louvière, le ministre wallon des Solidarités et de l'Action Sociale Yves Coppieters (Les Engagés) a visité l'Asbl l'Abri. Ils hébergent des personnes vivant dans la précarité. Objectif du ministre: rendre ses structures encore plus efficaces.
Image
Braine-le-Comte: la nouvelle vestiboutique de la Maison Croix-Rouge pour les tout-petits
A Braine-le-Comte, la Maison Croix-Rouge Haute Senne vient d'ouvrir un nouveau service: une vestiboutique destinée aux tout-petits. Le service est basé sur des dons. Les responsables cherchent des bénévoles.