La lutte contre les dépôts sauvages est loin d’être finie. La commune de Morlanwelz lance une phase test avant de se décider sur le maintien ou non des conteneurs à vêtements.
Le rythme de ramassage va être intensifié durant une période d’un mois. L’ASBL Terre passera tous les deux jours pour vider les conteneurs de vêtements. Passé ce délai de test, la commune en analysera les effets. Si les incivilités ne diminuent pas, la commune décidera d’enlever ces bulles à vêtements pour lutter contre les dépôts sauvages.
Ces dépôts sauvages ont des conséquences néfastes sur l’ASBL Terre en terme de fonctionnement et de finances. La gestion et la collecte de ces déchets engendrent un coût considérable pour l'association. Bien que ces bulles soient prévues pour la collecte de vêtements, elles attirent également des objets destinés aux parcs à conteneurs.
La surveillance à l’aide de caméras va être intensifiée à Morlanwelz pour permettre d’identifier les personnes faisant preuve d’incivilités. Il sera alors possible de les verbaliser plus facilement.
La commune de Morlanwelz espère ne pas devoir enlever ces bulles à vêtements puisqu’il est important qu’elles existent pour l’intérêt social qu’elles représentent.
Si les conteneurs à vêtements débordent, il est possible de déposer des vêtements à la Croix-Rouge ou à la Donnerie Arc-en-ciel.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier