Morlanwelz : incendie sous contrôle rue des Ateliers

par

Morlanwelz : incendie sous contrôle rue des Ateliers

Ce vendredi 9 mai, peu avant 14h30, un incendie s'est déclaré rue des Ateliers. Les pompiers sont intervenus et le feu est sous contrôle.

Au départ, il s'agissait d'un feu de broussaille mais l'incendie, situé derrière le bâtiment de Goffaux, s'est ensuite propagé vers différents conteneurs remplis de Derbigum (membrane bitumineuse dérivée du pétrole).

"C'est ce qui a provoqué cette fumée noire qui a inquiété plusieurs riverains mais maintenant, la situation est sous contrôle", affirme Jean-Charles  Deneufbourg (PS), bourgmestre de Morlanwelz

La zone de secours Hainaut-Centre est intervenue en utilisant de l'eau mais aussi de la mousse. Il est conseillé d'éviter la zone pour faciliter le travail des secours.

De plus, la fumée peut incommoder les personnes sensibles (enfants, personnes âgées, asthmatiques).

Image

Voici les différentes mesures de sécurité recommandées par la commune :

  •  Rester à l'intérieur, fenêtres et portes fermées.
  •  En cas de gêne respiratoire, il est recommandé de consulter un professionnel de santé.


Sur le même sujet

Recommandations