© ACTV BELGIUM (Antenne Centre)
Le projet de règlement communal relatif à la reconnaissance, le soutien et l’octroi de subsides pour les évènements de quartier a été accepté par le Conseil Communal de La Louvière.
Suite à l’approbation de ce projet relatif aux évènements de quartier, plusieurs modifications vont être apportées dont notamment celles-ci :
- Augmentation des subsides à 2500 euros pour mieux répondre aux besoins des Comités organisateurs de « Grands évènements » dont les ducasses.
- Réception d’un subside annuel de 1000 euros pour les Comités de quartier reconnus.
- Soutien à d’autres activités dans les quartiers.
- Création d’un fonds d’impulsion pour stimuler les nouveaux évènements.
Une nouvelle qui réjouit le bourgmestre louviérois Jacques Gobert : « Plus qu’une simple révision financière, cette première mise à jour depuis 2007 réinvente et élargit les aides apportées aux organisateurs d’évènements dans les quartiers. »
R. Schrevens
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Seneffe : inquiétude chez les travailleurs de Dow Silicones après l'annonce du groupe
Le groupe Dow a annoncé le licenciement de près de 4500 travailleurs à travers le monde. À l'heure actuelle, les travailleurs de Dow Silicones à Seneffe ne savent pas encore s'ils sont concernés par ces pertes d'emplois.
Image
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Le groupe industriel Gilo a décidé d’installer son comité de direction dans une nouvelle implantation en plein centre de La Louvière. Pour son administrateur délégué, il était important de prendre les décisions stratégiques depuis sa ville de toujours.
Image
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Un chantier d'envergure vient de débuter au Centre Culturel Victor Jara. On rénove le bâtiment malheureusement confronté à des actes de vandalisme. Notamment au niveau des parois vitrées. L'objectif est de respecter l'architecture d'origine.