Les environs de l'Hôtel Ibis à Houdeng, dans la zone de Garocentre, ont été bloqués ce dimanche après-midi par un gros dispositif de police. Des coups de feu ont été tirés dans l'hôtel Ibis vers 12H45.
"Vers 12h45, nous avons été alertés que des coups de feu auraient été entendus dans cet hôtel, nous a indiqué Cristina Iacono, la porte de parole de la police de La Louvière.
Des renforts d'autres services de police ont été dépêchés sur place. "Nous avons donc mis en place un périmètre d'exclusion."
Aucun véhicule ce dimanche après-midi ne pouvait passer, ni même traverser le pont rue de Familleureux en direction de Besonrieux ou rejoindre la E42/E19 en direction de Mons (une partie a été bloquée), l'accès à l'autoroute vers Charleroi étant lui bien ouvert. Des embouteillages étaient d'ailleurs constatés et des voitures de police quadrillaient la zone.
"Deux personnes ont été interpellées et une a été blessée et emmenée à l'hôpital", nous informe l'attachée de presse de la police de La Louvière. Les jours de la victime ne serait pas en danger a précisé le parquet. Les personnes qui étaient présentes dans l'hôtel ont été mises en sécurité."
Les motifs de la fusillade n'étaient pas encore connus.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre