Face au recul de l’épidémie de coronavirus, notre pays passe en code orange. Dans les hôpitaux aussi, on pense assouplir quelques mesures, notamment en termes de visites. Avec la vague Omicron, les règles étaient devenues très strictes dans la plupart des hôpitaux.
Aujourd’hui, la plupart de ces hôpitaux décident de lever cette interdiction ou pensent le faire dans les jours qui viennent, même si certains préfèrent rester prudents.
Levée de l’interdiction, mais règles strictes
En Wallonie, onze institutions hospitalières sur vingt-six avaient décidé d’interdire les visites sauf exceptions pour limiter la propagation du variant omicron et préserver le personnel. D’après les informations de la RTBF, la plupart ont déjà levé ou vont probablement lever cette interdiction, mais certains décident de rester prudents.
Ceux qui vont probablement lever l’interdiction
- Jolimont (Hainaut et Brabant wallon)
Interdites depuis le 12 janvier à l’exception de certains services pour les accompagnants, les visites devraient pouvoir reprendre selon des règles à préciser. Une décision est attendue dans la journée.
Ceux qui restent prudents
- CHR Haute Senne (Soignies)
Les visites sont toujours interdites jusqu’à nouvel ordre pour éviter la propagation du coronavirus et préserver le personnel. Des exceptions existent comme dans les autres hôpitaux pour certains services comme la pédiatrie.
B. Maton
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo