Vous n’avez pas le vertige ? Vous êtes en bonne condition physique ? Vous faites peut-être partie des pylônistes de demain. Les sociétés spécialisées dans ce secteur, sont encore et toujours à la recherche de sang frais, et ce, pour entretenir notre réseau électrique. Trois d’entre elles - Monnaie, Iris et AGT Iso-Construct - ont fait appel au Forem pour les aider à grossir les rangs. Résultats : deux séances d’information auront lieu dès demain au centre de compétence Forem Pigments.
Ce matin, il ne faisait pas bon mettre un pylôniste dehors. Bien trop de vent, bien trop froid. Les candidats aux métiers de Pyloniste, une denrée devenue rare depuis quelques temps.
« Les compétences sont quand même assez rudes, il faut avoir un bon physique car on peut monter jusqu’à 60 mètres et entre 15 et 20 kg de peinture. » Jacques Dumont – Formateur au centre de compétence Forem Pigments.
Et pourtant, la demande est forte, comme en témoignent trois sociétés hennuyères dont Monnaie prêtes à recruter. Le Forem qui n’a pas assez de recul, ne se l’explique toujours pas.
« C’est un métier qui est en pénurie depuis quelques années mais qui sort petit à petit de cette catégorie. Ici, on fait cette opération pour ces trois entreprises puisque c’est particulier et que ça leur permet de trouver des candidats taillés sur mesure. » Catherine Roger – Experte communication Le Forem.
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo