Remises en question, doutes, a priori. Dans l'enseignement secondaire, nombreux sont les élèves qui se sentent perdus lorsque vient le moment de choisir une option ou d'envisager leur carrière professionnelle.
A l'Institut Provincial Léon Hurez à La Louvière, un projet pilote a vu le jour afin de permettre à ces jeunes de faire les bons choix. Rien de tel que la venue de professionnels issus de tous horizons et avec lesquels ils ont pu échanger dans le but d'y voir un peu plus clair.
Il est toujours très difficile de trouver sa voie. Et aussi parfois, de lui rester fidèle. Si pour certains celle-ci est déjà mentalement toute tracée, d’autres se tâtent encore.
Il faut de tout pour faire un monde et dans cet établissement, il y a presque autant de plans de carrière que d’élèves. Ils sont en 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, inscrits en technique, professionnel ou technique de transition et sont venus trouver les réponses à leurs questions.
Cet Institut Provincial d’Enseignement Secondaire offre un panel assez large d’options, 11 au total. Le tout est de choisir celle qui correspond le plus à nos attentes.
Parmi ces professionnels venus prodiguer de bons conseils, des anciens dont Rayan inscrit en techniques sociales, devenu depuis inspecteur de police.
Safia et Alba sont elles aussi, fraichement diplômées de cet établissement. La première a très vite dessiné sa trajectoire . La deuxième a décroché un emploi suite à un stage fructueux.
Une journée qui a donné de l’inspiration, a permis d'explorer avant d'aller plus loin mais aussi provoqué des déclics.
Sur le même sujet
Recommandations

Solidarité : pyjamas et mots doux pour les enfants malades

Estinnes: une rencontre entre agriculteurs et riverains

Seneffe : début des travaux sur le Ravel de la ligne 141

La Louvière: un programme ERASMUS pour 12 élèves de l'EPSIS

Écaussinnes : le Rallye de la Haute Senne traversera l'entité une année sur deux

Cora : l’incertitude plane toujours autour des hypermarchés

Environnement: la qualité de l'air contrôlée à seneffe
