Lidl : blocage des cinq dépôts belges ce jeudi 5 juin

par

Lidl : blocage des cinq dépôts belges ce jeudi 5 juin

Ce jeudi 5 juin, les militants du syndicats CNE/ACVPuls bloquent les cinq dépôts belges de Lidl à La Louvière, Marche-en-Famenne, Genk, Sint-Niklaas et Gullegem. Avec cette action, les employés dénoncent une charge de travail qui "n'est plus tenable".

L'enseigne Lidl indique qu’une action est menée ce jeudi 5 juin par des membres militants du syndicat ACVPuls/CNE. L'entreprise allemande regrette cette action, indiquant qu’une réunion syndicale nationale est prévue mardi.

À travers cette action, les syndicats dénonce une charge de travail devenue exorbitante.

« Nous recevons des signaux quotidiens de la part des magasins : les choses ne peuvent pas continuer comme ça », déclare la CNE.

Au cours des derniers jours, des magasins ont dû être fermés à la clientèle par les délégués syndicaux pour pouvoir remettre des marchandises en rayon. La liste des frustrations des travailleurs est longue.

Il manque structurellement de personnel, la direction exige de réaménager les rayons toutes les semaines sans personnel suffisant, les étudiants sont comptabilisés à 100% dans les heures alors qu’ils ne sont pas autorisés à effectuer toutes les tâches, les heures de formation sont également intégrées dans les heures affectées aux tâches du magasin, ...

Les syndicats exigent que la direction présente un plan concret pour améliorer la situation au plus tard le 10 juin. Si ce n'est pas le cas, alors ils envisageront de déposer un préavis de grève.


Sur le même sujet

Recommandations