Dans la plupart des foyers, tout se met en place pour les fêtes de fin d’année qui approchent à grand pas. Plus question cette année de restrictions due à la pandémie de covid. Ce seront des fêtes comme avant. Outre l’élaboration d’un menu pour les convives, la décoration des salons, voire des maisons, est également un élément qui requiert l’attention et qui, pour certains, est une véritable passion. Exemple spectaculaire à Carnières où un couple expose non moins de 500 Pères-Noël.
A Carnières, Joëlle et Pascal n’en sont pas à leur coup d’essai. Chaque année, juste après la Saint-Nicolas, c’est un autre personnage emblématique des fêtes qui fait sa réapparition dans la maison. Ici, des pères-Noël, il y en a partout. Près de 500 au total. Dire que la maîtresse des lieux est passionnée est un euphémisme.
Pour ne pas se lasser et pour continuer à surprendre enfants, petits enfants, famille au sens large et amis, le couple innove. Une cheminée très réaliste, construite par Pascal, a ainsi fait son apparition.
La sobriété énergétique, dans l’air du temps, est également prise en comte. Toutes les lumières et guirlandes fonctionnent sur pile. Enfin, l’observateur averti trouvera dans les nombreux décors une autre nouveauté très symbolique d’un noël à la montage.
Michel Bellefontaine
Recommandations
Fermeture du Cora : une entreprise du zoning se veut optimiste
Seneffe : Projet "Dialogue Agriculteurs-Riverains"
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
La Louvière : Répétition du spectacle participatif "Corps Tendres"
Réforme des médias de proximité : le PS dénonce une méthode « à la hussarde » et réclame un vrai dialogue
Boucle du Hainaut : des cartes contestées à Neufvilles