Dans quelques semaines, la TVA sur les commandes à emporter augmentera et passera de 6 à 12%. Le paquet de frites par exemple, celui que vous souhaitez consommer à domicile vous coûtera un peu plus cher.
Il s'agit de l'une des mesures décidées par le gouvernement fédéral lors de la confection du budget.
Sont concernés, les sandwicheries, les snacks ou encore les friteries.
Patrick a ouvert sa friterie à Ville-sur-Haine il y a tout juste 10 ans. Un métier qu’il aime mais qui n’est pas toujours tendre envers lui. Tout a toujours augmenté et ce n’est pas sur le point de s’arrêter. Ici, on ne fait que déguster.
Il y a des augmentations dans tous les sens, aussi bien le boeuf, la pomme de terre, le prix de l'énergie. Donc c'est un peu compliqué pour nous. Malheureusement, le premier sanctionné dans tout cela, c'est le client.
Nouveau coup de massue et qui concerne cette fois les commandes à emporter. Touchées et visées par une augmentation de TVA de 6 à 12 %. Ici comme ailleurs, on devra s’y soumettre dans les prochaines semaines.
On devait déjà revoir les prix pour janvier concernant le boeuf car il y a une petite augmentation mais il y aura aussi une micro augmentation pour dire de compenser la hausse de la TVA.
Lorsque l'on consomme sur place, c'est déjà du 12%. Ce sont surtout les ventes à emporter qui vont changer. Nous allons donc établir des prix semblables pour tout.
6650, c’est le nombre de personnes qui le suivent sur le réseau social Facebook. Des clients qui devront mettre un peu plus la main à la poche. Le paquet de frites à emporter sera un peu plus salé, ce qui désole ce frituriste.
Pour une barquette junior, qui est actuellement à 2 euros 80, il devrait passer à 2 euros 90, 3 euros.
Pas d’impact sur la carte de fidélité qui reste quant à elle toujours d’actualité. Manger une frite reste avant tout un plaisir, un plaisir qui n’a pas de prix.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires