Bois d'Haine : première édition des Musicalités

par

AVC-ACT-093485

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Ce samedi 10 mai, le village de Bois d’Haine va vivre au rythme de la musique pour la première édition des Musicalités. 4 scènes pour près de 100 artistes. Présentation avec Audrey Decroës et Violette De Bruyère.

Quelque chose se prépare à Bois d’Haine. Aux quatre coins de la place Roi Baudouin, des notes de musique résonnent. Ce samedi, la place entière se transformera en site de festival à l'occasion de la première édition des Musicalités. Un projet fruit d'une très belle collaboration.

« Le Foyer Culturel de Manage a été approché en décembre 2023 par l'Atelier Musical Manage Seneffe, qui avait la volonté de mettre en place un événement de festival musical. C'est dans les missions d'un foyer culturel d'accompagner le réseau associatif et a fortiori sur cette idée d'un festival qui se fait en décentralisation en extérieur. C'est d'autant plus intéressant parce que ça nous permet de valoriser le territoire manageois » explique Sarah Launois, la directrice du Foyer Culturel de Manage.

Effectivement, qui dit festival dit généralement plusieurs lieux de concert. Très vite, une localisation s'est ainsi imposée, la possibilité d'allier découvertes musicales et patrimoniales.

« On a la chance à Manage d'avoir une magnifique ancienne commune qui s'appelle Bois d’Haine, un écrin formidable. On a l'église Saint-Jean-Baptiste, on a le presbytère, la salle No Maison. Et pour nous, c'était une occasion de ramener la culture proche du citoyen » présente David Gelay, l’échevin de la Culture et président du Foyer Culturel.

Et donc quatre scènes accueilleront les concerts. Quatre lieux à l'acoustique différentes pour des styles musicaux tout aussi diversifiés.

« Donc on aura de la percussion, du jazz, l’ATM Orchestra, du chant lyrique ou encore de l’accordéon » énumère Olivier Douyez, le directeur de l’Atelier Musical Manage Seneffe.

Plus de 90 artistes seront présents, amateurs, professionnels et jeunes talents, ayant tous en commun la passion et l'envie de la partager.

« La musique qui met en avant des talents extérieurs, des gens qui viennent d'Italie et qui vont venir nous faire partager un moment incroyable de musique, mais aussi des grands musiciens de la région et des jeunes talents, évidemment, parce qu'on n'en manque pas Manage » conclut l’échevin de la Culture.

N'hésitez pas à réserver votre billet. Toutes les informations sont disponibles sur le site du Foyer Culturel de Manage. Le rendez-vous est pris ce samedi 10 mai dès 14 h sur la place Roi Baudouin de Bois d’Haine.
 


Sur le même sujet

Recommandations