Après 3 jours de concerts, le site du Ronquières Festival accueillait ce mardi soir un artiste très attendu. La star américaine Will Smith avait donné rendez-vous à ses fans au pied du plan incliné, un rendez-vous qu’il a rendu inoubliable.
Pour cette édition 2025, le Ronquières Festival avait ajouté une quatrième date au planning des concerts. Ce mardi 5 août, la plaine du festival accueillait un certain Will Smith.
Men in black, le Prince de Bel-Air, Welcome to Miami, les festivaliers le connaissent.
Petit à petit, le public se rassemble. Le rendez-vous avec la star américaine est fixé à 21 h 30 et l'attente est grande et à 21 h 30 précise, Will Smith entre en scène.
Dans les coulisses, une certaine agitation règne. Quelques dizaines de bénévoles du festival se sont changés et la tenue ne trompe pas.
On a reçu une petite vidéo il y a quelques jours et aujourd'hui, on a dû faire les répétitions sur la scène avec les responsables. Les danseuses sont venues nous expliquer, nous remontrer les pas. Ensuite on a fait quatre fois la répétition sur scène avec Will Smith et les danseuses, expliquent plusieurs bénévoles du festival
Et donc, une fois le top donné ces Men et Women in Black rejoindront la scène. La tension monte ou pas ?
Très très très stressée. Mais en même temps, on se dit. Quelle belle aventure ! Nous, on a l'habitude, rigolent les bénévoles.
Et ce sera l'un des moments forts de ce concert qui en a compté de très nombreux pour les bénévoles danseurs d'un soir. Un moment, tout simplement inoubliable.
C'était génial de rentrer sur scène comme ça, avec tout le public, l'ambiance et tout ça. C'était chouette.
Au final, le concert aura été comme un voyage dans le temps, de ses premiers succès à ses nouveaux morceaux, Will Smith performe avec générosité et enthousiasme en embarquant le public dans une ambiance tout simplement folle.
Il a mis le feu. C'était exceptionnel. Magnifique. La musique, la performance, tout était super. Et ça fait un retour en arrière. Moi je suis fan du Prince de Bel-Air et donc maintenant, le voir sur scène faire sa musique, c'est génial déclarent quelques festivaliers
Les festivaliers se rappelleront longtemps de cette ultime soirée au pied du plan incliné, au son de celui qu'on peut désormais désigner comme le prince de Ronquières.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Point C : "Une Vie à Soi", un film captivant
Le Point C : rencontre avec Drop the Spoon, créateurs d'images pour Décrocher la Lune.