Alors que les préparatifs sur le site du Ronquières festival ont commencé, une éolienne vient d’être installée. Elle permettra de fournir en électricité une partie du festival. Le but est de rendre le festival le plus renouvelable possible.
En collaboration avec le fournisseur d'énergie Bolt, c'est la deuxième année consécutive que cette éolienne permettra de fournir en énergie verte une petite partie du festival. Elle servira à alimenter les stands de merchandising et production.
En plus de l’éolienne, des panneaux solaires vont aussi être installés. Ils fourniront l'énergie nécessaire au camping, comme pour les douches. Le but de ces installations pour les organisateurs du festival et Bolt : rendre ce festival moins polluant en fournissant de l’énergie verte.
Un festival encore plus durable
Depuis sa première édition en 2012, les organisateurs du Ronquières festival ont tenu à faire des efforts pour la planète. Par exemple, ils utilisaient déjà des verres réutilisables avant l'obligation légale. Au niveau de la mobilité, des parkings à vélo sont mis à disposition des festivaliers ainsi que des navettes de la gare de Braine-le-Comte. Pour les organisateurs, se concentrer sur l'énergie renouvelable n'est que la suite logique de leurs actions.
Sur le même sujet
Recommandations
Carnières: la grande soirée d'Halloween se prépare
Moins d'artistes mais toujours du succès pour le festival "Les Tailleurs"
Découverte du Concours International de Roses Nouvelles du Roeulx
Ronquières Festival : Emjie, la nouvelle génération aux platines
Ronquières Festival : chiffres en baisse, motivation intacte
Ronquières Festival : l'énergie intacte d'Hollywood Porn Stars
Ronquières 2025 : des logements aux portes du festival
Ronquières Festival 2025 : circulation modifiée autour du plan incliné du 21 juillet au 9 août