Depuis le 30 novembre, la piscine de Soignies est fermée suite à un taux de légionnelle trop élevé dans l’eau des douches. Elle ne rouvrira pas avant la réception des résultats des analyses de l’eau.
Les portes de la piscine de Soignies sont closes depuis le mercredi 30 novembre suite à la présence d’une bactérie, la légionnelle, dans l’eau sanitaire. Pour tuer cette bactérie, il était nécessaire de procéder à un choc thermique, c’est-à-dire mettre de l’eau très chaude dans les installations sanitaires. Il fallait ensuite purger l’installation puis prendre rendez-vous avec le laboratoire d’analyses.
Toutes les étapes ont été effectuées et la Ville de Soignies attend désormais les résultats des analyses faites en laboratoire : « En laboratoire, ils ont l’échantillon d’eau et ils le font développer pour voir si la bactérie est toujours détectée. Il faut attendre un minimum de jours pour avoir un rapport là-dessus, les résultats sont attendus dans le courant de la semaine. Tant qu’on ne les a pas reçus, je préfère ne pas m’avancer sur une date de réouverture », précise Antoine Faucon, responsable des infrastructures sportives de la Ville.
Les nageurs devront donc attendre encore quelques jours avant de pouvoir faire à nouveau leurs longueurs.
R. Schrevens
Recommandations
Judo : 3e Championnat du Hainaut organisé à Strépy-Bracquegnies
Basket P1 Dames : Péronnes toujours leader, Soignies poursuit son évolution
RAAL La Louvière: les dames restent en tête et écartent Brakel de la course au titre
Les invités de C Sport : Michel Laffineur et Antoine Marlière (Club de Gymnastique Santé-Force)
Baseball : 5e tournoi international des Guardians de Binche
Cyclisme : bilan de fin de saison sur la piste pour Thibaut Hautmont