Les Loups ont craqué lors des toutes dernières minutes face à la bonne surprise de la saison Saint-Trond. Une défaite 1-2 qui laisse des regrets.
La RAAL La Louvière pense être lancée vers la victoire lors de l'ouverture du score de Pape Fall peu avant l'heure de jeu suite à un corner de Jordi Liongola. Mais sur un coup franc léger, Taniguchi réplique d'une reprise imparable quelques minutes plus tard. Saint-Trond domine, c'est vrai, mais la RAAL ne gère pas parfaitement ses transitions dans la fin de match. Au contraire des visiteurs. A la 89ème, Diouf, monté quelques secondes auparavant, se retrouve tout seul devant Peano. La course et la finition: tout est parfait. Coup de maître de Wouter Vrancken qui réalise le changement parfait.
Le score est sans doute logique au vu du match même si les Verts ont été plutôt bons. Mais une nouvelle fois, les Loups craquent en fin de match. D'où les regrets.
Avec cette victoire, Saint-Trond prend provisoirement la tête du championnat alors que la RAAL rate l'occasion de confirmer après l'exploit à Bruges
Réactions
"C'est très frustrant de ne rien prendre de ce match", souffle Samuel Gueulette, le milieu défensif. "En menant au score, c'est presque impardonnable."
Frédéric Taquin était remonté après la rencontre. "C'est scandaleux ce deuxième but qu'on prend car on défend très mal", dit le coach. "Et sur le premier but, je pense qu'il n'y avait pas faute. Et même si l'arbitre siffle, la faute n'est pas jouée à l'endroit où il a sifflé. Ca change tout. Je pense qu'on méritait un point. Sans doute pas la victoire mais au moins ce point."
Les Loups sont moins solides ces derniers temps et le mentor de la meute à une explication. "Wagane Faye, mets le moi dans ma défense et on ne prendra plus de but', affirme-t-il en évoquant la blessure du capitaine. "On a besoin de son leadership pour ne pas reculer après une ouverture du score. Heureusement, il est sur le retour."
Sur le même sujet
Recommandations
La RAAL La Louvière en 1/4 de finale de la Coupe: "Tout peut arriver", affirme Toni Turi