La Louvière Centre s'est inclinée pour la troisième fois en 2026 face à Arquet. Un score logique qui reflète un passage à vide des Loups dans cette D3 ACFF.
La Louvière Centre n'a joué que 20 minutes, les dernières, face à Arquet. Impossible de revendiquer le moindre point avec cette prestation. En fin de première mi-temps, Jonckers gagne son face à face contre le portier louviérois et ouvre le score. Les Loups sont mieux en deuxième période mais ils sont trop peu souvent devant la cage des Namurois. En fin de rencontre, le jeune Chamkam tue tout suspense avec le 0-2.
Sébastien Conte, l'entraîneur des Louviérois, reconnaissait la supériorité de son adversaire. "Arquet était tout simplement meilleur dans chaque compartiment, plus compact, plus juste dans les choix", dit-il. "On a eu des occasions pour ouvrir le score ou pour égaliser mais avec des 'si', on refait le monde."
Le coach regrette le manque de préparation de son équipe. "On n'a eu qu'un entraînement collectif depuis la trêve", souffle-t-il. "Les conditions climatiques ne permettaient pas de s'entraîner de manière qualitative et puis ça a été compliqué après le match d'Evere."
Pour rappel, La Louvière Centre a été sanctionnée d'un forfait pour ce déplacement à cause de dettes non-payées.
Avec un 0/9, 2026 commence de la plus mauvaise des manières pour les Loups.
Sur le même sujet
Recommandations
D3 ACFF : La Louvière Centre enchaîne en s'imposant 2-1 face au Condruzien
La Louvière : l'URLC de retour au stade Raymond Dienne
La Louvière : l'URLC de retour au stade Raymond Dienne
La Louvière: l'enseigne Delhaize du Centre-Ville fermera ses portes
Football : Manage partage contre La Louvière Centre pour sa première en D2 ACFF