Dans une semaine chargée avec trois matchs en six jours, la RAAL La Louvière se déplace ce soir au Beerschot pour un huitième de finale de Coupe piégeux.
Trois matchs en six jours : la RAAL La Louvière aborde une semaine surchargée, où chaque rendez-vous semble plus important que le précédent. Après avoir ramené un bon point du derby à Charleroi, les Loups doivent déjà changer de registre. Ce soir, place à la Coupe de Belgique avec un déplacement délicat sur la pelouse du Beerschot, pensionnaire de Challenger Pro League. Une affiche qui, sur papier, pourrait sembler favorable aux Louviérois, mais qui n’en reste pas moins un match piège face à l’actuel troisième de la division.
« C’est dur. Un public très, très chaud, de fervents supporters… C’est un match de coupe. C’est particulier. Il n’y a pas vraiment de favori dans ce genre de match, mais on a très envie de se qualifier, donc on fera ce qu’il faut pour. »
Vers le quart?
Car l’enjeu est réel : une victoire offrirait à la RAAL une place en quart de finale de la Coupe de Belgique, un cap symbolique et sportif important pour le club. Frédéric Taquin, qui avait fortement tourné son effectif au tour précédent, annonce cette fois qu’il n’opérera pas autant de changements. Un choix dicté par la qualité de l’adversaire. « Ce n’est pas parce que vous jouez dans une division inférieure que vous êtes forcément inférieur. Quand on voit le budget du Beerschot, il est nettement supérieur au nôtre. Maintenant, on a des qualités. On a seize matches d’expérience en Division 1. »
Habituellement habitués à défendre bas, les Loups pourraient être amenés à prendre davantage l’initiative ce soir.
« On a quand même de plus en plus tendance à placer nos attaques et donc on verra. Le scénario du match, on ne sait pas le dire d’avance. »
Cette semaine folle pour la RAAL ne s’arrêtera pas là : vendredi, les Loups retrouveront l’Easi Arena pour un duel capital face à la lanterne rouge, Dender.
Sur le même sujet
Recommandations
La RAAL La Louvière en 1/4 de finale de la Coupe: "Tout peut arriver", affirme Toni Turi
"Si on joue comme eux, on va avoir une mauvaise soirée": La RAAL reçoit Anderlecht en Pro League
Issame Charaï (Westerlo) : "la RAAL est une équipe solide"