La RAAL s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique en s’imposant 1-2 au Beerschot. Toni Turi savoure cette étape importante et rappelle que l’équipe peut encore rêver dans cette compétition.
La RAAL La Louvière poursuit son épopée en Coupe de Belgique. Le club promu en Pro League s'est imposée 1-2 au Beerschot, troisième de Challenger Pro League, lors des huitièmes de finale. Un succès forgé dès la première mi-temps grâce à un doublé de Fall, et préservé malgré l’expulsion d’Owen Maes à la 76e minute. Le but anversois, inscrit dans les derniers instants (90+6), n’aura pas suffi à renverser les Loups.
« Sur un malentendu, tout peut arriver »
Un large sourire traversait le visage de Toni Turi ce matin. Le directeur général du club savourait sans pour autant perdre son légendaire sens de la mesure. « C’est vrai que c’est incroyable qu’on se retrouve en quarts », souffle-t-il « On peut tout espérer. Sur un match, tout peut se passer. Et puis ça dépendra aussi du tirage. »
Le dirigeant louviérois insiste sur un élément : l’avantage que pourrait offrir l’Easi Arena en cas de tirage favorable. « On l’a déjà vu, chez nous on est capables de résister à n’importe quelle équipe. Donc, sur un malentendu, tout peut arriver », glisse-t-il en rigolant.
Un tirage, un rêve… mais du réalisme
Lorsqu’on l’interroge sur ses préférences pour le tirage au sort, Turi se montre franc. « Je ne pense pas qu’il y aura un match facile », prévient-il d’abord. Puis il finit par trancher, pragmatique : « Pour le côté financier, j’ai envie de dire un gros morceau… Après, il n’y a pas de petites équipes en Jupiler Pro League, mais… C’est difficile… Un gros morceau ! »
Et si la RAAL créait l’un des plus grands exploits de son histoire en allant chercher la Coupe, 23 ans après celle de 2003 ? La question fait sourire Turi, qui calme immédiatement le jeu. « Ça va un peu loin… Oui, pourquoi pas. Ça va faire rêver les supporters », admet-il. « Certains l'ont fait en étant en D2, je pense à Malines il y a quelques années. Donc pourquoi pas. Mais soyons quand même réalistes. »
Sur le même sujet
Recommandations
"Si on joue comme eux, on va avoir une mauvaise soirée": La RAAL reçoit Anderlecht en Pro League
Issame Charaï (Westerlo) : "la RAAL est une équipe solide"