
Avec un score écrasant de 51,13% pour la liste Ensemble, le signal envoyé par les électeurs était très clair à Ecaussinnes. Le parti mené par Sébastien Deschamps a décidé de gouverner seul, mettant ainsi la majorité sortante dans l'opposition.
Lors des précédentes élections de 2018, la liste Ensemble avait largement dominé les débats mais n'avait pas obtenu la majorité absolue et avait terminé dans l'opposition suite à la coalition entre les trois autres partis.
Cette fois-ci, Ensemble l'a emporté avec une large majorité (51,13%) et a obtenu 13 sièges sur 21. Avec le meilleur score de sa liste (2.335 voix de préférence), Sébastien Deschamps sera donc le nouveau bourgmestre d'Ecaussinnes.
La question était désormais de savoir s'il allait ouvrir ou non sa majorité. Avec son équipe, le futur bourgmestre a pris sa décision de gouverner seul, mettant ainsi la majorité sortante dans l'opposition.
« Je n'ai pas rencontré les autres têtes de liste pour négocier. J'estime avoir obtenu une majorité confortable pour gouverner », nous a confié la tête de liste Ensemble Sébastien Deschamps.
La composition du futur collège communal devrait être dévoilée la semaine prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations

Solidarité : pyjamas et mots doux pour les enfants malades

Estinnes: une rencontre entre agriculteurs et riverains

Seneffe : début des travaux sur le Ravel de la ligne 141

La Louvière: un programme ERASMUS pour 12 élèves de l'EPSIS

Écaussinnes : le Rallye de la Haute Senne traversera l'entité une année sur deux

Cora : l’incertitude plane toujours autour des hypermarchés

Environnement: la qualité de l'air contrôlée à seneffe
