Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Vaccination : seconde chance pour les deuxièmes doses manquées d’Astra Zeneca

Publié le 18 août 2021 à 12:10 mer 18/08/2021 - 12:10

En Wallonie, 80% des citoyens âgés de 18 ans et plus sont désormais vaccinés en première dose et 77% en vaccination complète. Plus de 5.000 citoyens vaccinés avec la première dose du vaccin Astra Zeneca n’ont toutefois pas reçu leur seconde dose. C’est la raison pour laquelle, la Wallonie organise une séance de rattrapage « Astra Zeneca » d’ici fin août.  

Concrètement, les semaines du 23 et 30 août, les personnes concernées auront la possibilité de se présenter dans un des 11 centres de vaccination listés ci-dessous munis de leur carte d’identité, avec ou sans rendez-vous, pour compléter leur vaccination, bénéficier d’une protection optimale contre les variants et notamment aborder la rentrée dans les meilleures dispositions. 

Les dates et horaires de cette action dans la région du Centre sont les suivants : 

  • Semaine du 23 août :
    • CHR Haute-Senne de Soignies : le 24 août de 9h à 11h ;
    • La Louvière (LouvExpo) : le 28 août de 9h à 18h ; 
  • Semaine du 30 août :
    • CHR Haute Senne de Soignies : le 31 août de 9h à 11h ;
    • La Louvière (LouvExpo) : le 4 septembre de 9h à 18h. 

16 centres seront prolongés en septembre, voire octobre, et seront ouverts en moyenne deux jours par semaine. Dans la région du Centre, il s’agira des centres de Binche, La Louvière et Soignies. Il sera toujours possible de s’y inscrire via le site jemevaccine.be, le numéro gratuit 0800/45 019 ou encore de s’y présenter sans rendez-vous pour recevoir une première ou deuxième dose, même si la première dose a été prise dans un autre centre. Les vaccins disponibles seront le vaccin Pfizer en deux doses et le vaccin monodose Johnson & Johnson réservé aux personnes de 41 ans et plus. La liste des centres prolongés ainsi que leurs jours d’ouverture est accessible sur ce lien.

Rédaction web

 

0 Commentaires
42 vues

Sur le même sujet


Back to top