Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Soignies : Saule retourne à son collège

Publié le 22 octobre 2021 à 17:07

Saule est en concert ce vendredi soir à Soignies. Une ville qu’il connait bien puisqu’il a étudié au collège Saint-Vincent. Et surprise pour une classe de 4ème qui a étudié les paroles d’une de ses chansons, l’artiste est venu les rencontrer pendant près de deux heures. Un beau moment d’échanges entre l’auteur-compositeur et la jeune génération.

Des ados, ce n’est pas vraiment le public cible de Saule. Pourtant ceux-ci l’ont découvert via l’analyse d’un de ses textes et ont même réalisé un clip qui a bien amusé l’artiste.

S’en est suivi un long échange avec les élèves sur son parcours, le milieu de la chanson, ses influences, sa méthode pour composer, le manière dont il a vécu le confinement etc. Et même sur ce qu’ont apporté à l’auteur ses cours de français.

« Ces cours », leur a répondu l’artiste, « me servent encore aujourd’hui dans mon écriture. J‘ai eu des cours de latin et de grec aussi  où l’on se rendait compte que l’on pouvait jouer avec les mots. Tout cela a été un détonateur chez moi.»

Evidemment, Saule évoqua le passage du petit Baptiste à l’internat du collège. C’est là que se révéla sa vocation artistique.

« C’est ici que tout  a commencé avec un éducateur qui nous a aidés à trouver un local pour faire un groupe de musique. C’est aussi ici que j’ai joué mes premières pièces de théâtre. »

Ce long question-réponse avec les jeunes fut un heureux et enrichissant prolongement des cours.

Et bien sûr, Saule n’avait pas oublié son ukulélé, ce qui lui a permis d’offrir « Regarde autour de toi », un morceau de Dare Dare, son dernier album.

 E. Verhelle

0 Commentaires
1502 vues
Back to top