Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Soignies : le club de rugby va entrer dans une nouvelle dimension

Publié le 02 juillet 2020 à 18:59 - Mis à jour le 02 juillet 2020 à 19:00 jeu 02/07/2020 - 18:59

Le Rugby Club de Soignies va bénéficier d’un important subside wallon afin de développer plusieurs nouveaux projets d’envergure dont la construction d’un terrain synthétique. Une modernisation des infrastructures qui s’inscrit dans le cadre du plan « Wallonie : ambitions olympique ».

Le Rugby Club Soignies accueillera-t-il en 2024 des délégations qui participeront au JO de Paris ? Le club va en tout cas effectuer un important bond en avant en matière de qualité de ses infrastructures grâce à ce financement wallon qui prévoit la construction d’un terrain en gazon synthétique mais aussi la création de plusieurs nouveaux locaux : vestiaires, salle de musculation, local anti-dopage, salle de kiné, infirmerie, etc. Le tout pour un financement total de 2.109.808 € dont 1.656.700 € de subsides wallons, le solde étant pris en charge par le club et la ville de Soignies.

Ce vaste chantier s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux projet wallon qui vise à doter le sud du pays d’infrastructures sportives adaptées au sport de haut niveau mais aussi à tenter sa chance dans l’accueil de délégations olympiques en amont des JO de Paris lors par exemple de stages de préparation ou d’acclimatation.

La Wallonie présentera en 2021 lors des JO de Tokyo son projet aux différentes délégations qui pourraient être intéressées par un arrêt wallon avant d’entamer les compétitions à Paris.

Ce projet est piloté par Jean-Michel Saive et en 2020 ce sont 4 dossiers qui ont été retenus pour un subside de 5 millions d’euros. Outre les nouvelles infrastructures à Soignies, un stade de Hockey à Wavre, la rénovation d’un complexe rugby-athlétisme à Liège et l’équipement d’une salle d’athlétisme à Hannut sont programmés.

A. Laurent

 

 

0 Commentaires
73 vues
Back to top