Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Seneffe : un festival des arts tout en live

Publié le 11 mai 2021 à 16:26

A Seneffe, ce week-end, les artistes ont fêté le retour du festival des Arts, annulé l'an passé pour cause de Covid. Chaque année, il est organisé par  les ateliers de poterie "La Girelle" et les "Ateliers d'Expériences Picturales" de Seneffe pour mettre en valeur leur savoir faire. Cette année, l'édition 2021 a donc bien vu le jour mais dans une formule un peu différente, 100% live.

A défaut d'avoir accès à la salle de l'espace culturel, les organisateurs, cette année, ont pensé l'événement différemment. D'habitude le festival est une sorte de grande vitrine d'expositions diverses et variées, cette fois ce sont les performances live en extérieur ou sous chapiteau qui ont été privilégiées.

" Il y a des concerts de musique, de la peinture en direct, des performances chorégraphiques aussi " nous explique Manuela Riozzi, co-organisatrice du festival.

Particularité aussi de cette édition 2021, elle a été montée en moins de trois semaines, entre deux annonces du Codeco. Artistes, partenaires publics et privés ont été très vite sollicités. Manuela Riozzi nous confirme que les artistes ont très vite répondu à l'appel.

" Les artistes sont venus à moi. Je n'ai pas du aller frapper à 50 portes. Ils ont envie de bouger".

Des artistes qui, pour la plupart, se sont mobilisés gratuitement, heureux de pouvoir enfin se produire devant un public. A défaut d'avoir attiré la toute grande foule, l'édition 2021 aura permis aux artistes de renouer avec leur passion et surtout de la  partager, le temps d'un festival.

Th. Catteau

0 Commentaires
78 vues

Sur le même sujet


Back to top