Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Seneffe : retour des food trucks dans le parc du Château

Publié le 09 mai 2022 à 14:03

Avec le soleil, c'est le retour des food trucks au Château de Seneffe. Comme l'an dernier, les visiteurs d'un jour peuvent désormais goûter aux plaisirs variés d'une boisson fraîche ou d'un repas chaud pour agrémenter leur visite du domaine. Pour assurer au mieux ce service, qui sera disponible chaque jour d'ouverture durant tout l'été, les food truckers se sont organisés en corporation.

Ils sont sept pour l'instant à faire partie de cette corporation de food trucks. L'idée est de pouvoir gérer un planning commun d'événements et de proposer aux clients une offre variée et complémentaire de produits de qualité.

"Le confinement était vraiment très difficile à vivre pour beaucoup, beaucoup qui ont dû arrêter et mettre la clé sous le paillasson. Et c'est vrai que le confinement nous a conforté dans l'idée qu'on était vraiment seuls à gérer. On est indépendant, on gère notre petite entreprise, chacun dans notre coin, mais on travaille dans un secteur qui a besoin vraiment de solidarité et de travailler ensemble, parce qu'on peut être plusieurs sur le même événement. Et c'est gagnant-gagnant pour tout le monde. C'est vraiment une richesse pour nous et pour le client." - Patricia Holuigue, cofondatrice Food Trucks Corporation

Ici à Seneffe, l'expérience avait déjà commencé l'année passée, suite à un appel d'offre lancé par le château qui désirait proposer de la restauration au visiteur. Malgré une météo maussade l'été dernier, l'expérience reste positive.

"L'expérience reste positive. C'est toujours une bonne expérience parce qu'on rencontre de nouvelles personnes. Le cadre est magnifique donc c'est toujours un plaisir de venir de toute façon. Et on voit déjà une nette amélioration cette année du point de vue de l'affluence. Cette corporation, ça soude un peu les liens entre les food trucks. Je dois dire qu'on est une belle équipe, soudée." - Sandra Morreale, foodtrucker

Pour faire partie de cette corporation, chaque indépendant a signé une charte professionnelle garantissant la qualité de ses produits et le sérieux de son engagement. Le critère humain et relationnel restant primordial. Lancée officiellement depuis deux mois la Food Trucks Corporation se prépare un bel avenir, elle espère maintenant grandir pour diversifier encore sa gamme de spécialités culinaires. A découvrir tous les jours, avant ou après votre promenade dans le parc du château.

0 Commentaires
869 vues
Back to top