Aller au contenu principal

Direct X

télés locales Vivre ici                                              

Mobilité : l'E19 est à éviter ce mercredi

Publié le 09 octobre 2019 à 10:35 mer 09/10/2019 - 10:35

Suite à un accident survenu cette nuit à hauteur de Nimy à l'entrée du chantier de l'E19, l'autoroute est fermée dans les 2 sens. D'importants bouchons se sont formés dès l'aube. Dans le sens La Louvière - Mons, les embouteillages débutent sur la E42 à hauteur de la sortie 20 Houdeng. Vers la France, les automobilistes doivent quitter l'autoroute via la sortie Mons-Est.

C'est peu après minuit qu'un camion-citerne transportant une résine hautement inflammable s'est renversé sur la chaussée à hauteur de Nimy. Un accident qui de par la nature du produit nécessite une longue et complexe intervention des pompiers et de la Protection civile. Opérations qui impliquent une fermeture totale de l’autoroute dans les deux sens. Un périmètre de sécurité a également été installé. Un accident dont les répercussions devraient durer une bonne partie de la journée.

Face à cette situation, le plan d’urgence communal de la Ville de Mons a été déclenché. Les riverains proches du site de l’accident sont invités à fermer portes et fenêtres. Les autorités recommandent aux automobilistes d’éviter l’ensemble du secteur.

0 Commentaires
300 vues

Sur le même sujet


Back to top