Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Des mesures sont prises à l'approche d'une nouvelle tempête

Publié le 14 février 2020 à 15:26 ven 14/02/2020 - 15:26

Du côté de Braine-le-Comte et à l'approche de la tempête Dennis, différentes mesures ont été prises afin d'assurer la sécurité publique :

  • fermeture du Bois et des Etangs Martel
  • des messages de prévention seront publiés dès que nécessaire sur la page FB (www.facebook.com/page.brainelecomte) de la ville et du Bourgmestre.

Lorsque les prévisions météo annoncent un avis de tempête et/ou de fortes rafales de vent, les accès aux parcs et forêts belges sont fermés. C’est donc aussi le cas du bois de la Houssière !

L’axe principal qui traverse le bois, reliant Braine et Henripont/Ronquières reste toujours autorisé. Les accès annexes sont eux interdits par Ordonnance de Police.

Si le passage reste physiquement possible (des barrières nadar sont disposées de manière à réduire la largeur de passage en voirie), emprunter ces routes interdites revient à prendre sa propre responsabilité en cas d’accident !

Aussi, si des branchages venaient à abimer un véhicule (ou pire causer un accident), la Ville ou le Bourgmestre ne pourraient être tenus pour responsable.

Il est donc vivement conseillé d’éviter d’initiative de traverser le bois, dès que l’on annonce un avis de tempête aux infos nationales, que l'ont ait vu les annonces communales ou pas.

Infos

Service Environnement, 067/874.877 à 880, environnement@7090.be

Service Travaux, 067/550.60, travaux@7090.be

0 Commentaires
70 vues

Sur le même sujet


Back to top