Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Coronavirus : rappel des régles de confinement et sanctions

Publié le 22 mars 2020 à 15:52 - Mis à jour le 22 mars 2020 à 16:05 dim 22/03/2020 - 15:52

En ce premier week-end de confinement, les autorités (Centre de crise, Zones de police, Parquet, etc) rappellent les mesures en application afin de limiter la propagation du covid-19 et en particulier celle qui interdit tout déplacement. Sauf quelques exceptions :

·  se rendre au travail 

·  les déplacements indispensables (aller chez le médecin, au magasin d’alimentation, à la poste, à la banque, à la pharmacie, pour prendre de l’essence ou aider des personnes dans le besoin).

Il est également autorisé de pratiquer une activité physique à l’extérieur mais uniquement seul ou accompagné du ou des membre(s) de la famille vivant sous le même toit. Ou avec un ami. Ces sorties doivent s’effectuer à proximité du domicile. Les autorités insistent sur le fait que prendre sa voiture pour se rendre dans un lieu de promenade est interdit.

Depuis la mise en œuvre de ces mesures, les zones de police multiplient les contrôles et en cas d’infraction dressent des PV. Les amendes peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros.

A Binche, par exemple, le bourgmestre, Laurent Devin, indique que ce dimanche un café a été fermé et le tenancier ainsi que les contrevenants verbalisés. D’autres personnes qui se rassemblaient à Leval ont également été verbalisées.

0 Commentaires
2956 vues

Sur le même sujet


Back to top