Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Braine-Le-Comte : la rando de la CuC partira du plan incliné

Publié le 22 juillet 2022 à 15:58 - Mis à jour le 22 juillet 2022 à 16:00

La Communauté urbaine du Centre  invitait la presse ce matin à Braine-Le-Comte. Objectif : présenter l’édition 2022 de la randonnée vélo organisée par l’institution supra-communale. Cette randonnée, composée de 6 parcours afin d’être accessible au plus grand nombre, se déroulera le dimanche 21 août, au départ du Plan incliné de Ronquières. Elle n’est pas le seul événement à venir en matière de cyclisme puisque ce mercredi la ville du Roeulx recevra les pro à l’occasion du départ de la dernière étape du Tour de Wallonie.

Le vélo est à l’honneur depuis plusieurs semaines dans la région du Centre et il le restera encore quelques temps. Rappelons tout d’abord qu’en marge de l’étape binchoise du Tour de France, les 12 communes de la CuC se sont associées dans un Tour du Centre pour les enfants qui  fut un grand succès.

La rando vélo de la CuC n’en n’est pas quant à elle à sa première édition. Elle a pris la bonne habitude de partir de communes différentes et en mettant l’accent sur le patrimoine régional.

Pour des prix d’inscription très démocratiques 6 parcours sont prévus, de 20 à 125 km, histoire de satisfaire le plus grand nombre. Les parcours sont tracés comme d’habitude par Alain Leroy qui veille toujours à varier les plaisirs.  

Pour les accompagnants des cyclos, une marche campagnarde d’environ 9 km est également au programme et toutes les infos sont disponibles sur la page facebook de la CuC où un concours permet de gagner un vélo.

Enfin, avant cette rando de la CuC, les mateurs de vélo ont rendez-vous ce mercredi 27 juillet au Roeulx. Un beau plateau de professionnels est attendu pour le départ de la dernière étape du Tour de Wallonie.

Michel Bellefontaine

 

 

0 Commentaires
87 vues

Sur le même sujet


Back to top