Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Braine-le-Comte : bientôt une grande surface de plus

Publié le 11 janvier 2022 à 18:51

Colruyt envisage d’ouvrir un magasin à Braine-le-Comte. L’enquête publique vient d’être lancée. Contrairement à ses concurrents, l’enseigne belge n’a aucune implantation sur le territoire brainois. Il s’agit donc de réparer ce que Colruyt appelle lui-même une anomalie.

La demande de permis introduite par Colruyt est à présent officielle. Le groupe compte construire sur 84 ares de ce terrain, rue du Pont, en face de l’Ifapme, une grande surface de 1500 m².

blc

Braine-le-Comte est déjà bien fournie en grandes surfaces de ce type : Intermarché tout récemment, Lidl, Aldi, Ad Delhaize, Carrefour Market et Match s’y partagent déjà le marché. Un nouveau venu répond-il dès lors à un véritable besoin des consommateurs brainois ?

Les avis sont partagés, l’un se réjouissant une concurrence que cela va créer et dont profitera le consommateur, l’autre estimant qu’il y a déjà assez de magasins sur l’entité.

Un des arguments avancés par Colruyt dans sa demande de permis fait référence au Colruyt voisin de Soignies. De nombreux Brainois font régulièrement leurs courses. Capter cette clientèle sera aisé et permettra de soulager l’implantation sonégienne, explique le distributeur.

Colruyt estime également important de s’installer dans un quartier en pleine mutation.

blc

Le bâtiment qui sera situé en fond de parcelle fera 53 m sur 52 pour une hauteur de 6,5 m.  Le parking comptera 119 places, une borne de rechargement et 24 places couvertes pour les vélos.

Un premier projet, abandonné, avait été présenté. Il prévoyait la présence de plusieurs commerces, contrairement à celui-ci où Colruyt sera le seul occupant du site.

41 emplois (dont 32 temps pleins) devraient être créés.

Le dossier peut être consulté à l’administration communale ou sur le site de la Ville. L’enquête publique se poursuit jusqu’au 9 février.

E. Verhelle

 

0 Commentaires
2897 vues

Sur le même sujet


Back to top