Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Binche, candidate à l’organisation d’un nouveau Championnat de Belgique de cyclisme ?

Publié le 11 mai 2021 à 15:52 mar 11/05/2021 - 15:52

Après avoir accueilli, entre autres, le départ de la Flèche wallonne en 2017, le championnat de Belgique de cyclisme sur route en 2018 ou encore le départ d’une étape du Tour de France en 2019, la Ville de Binche vise, une nouvelle fois, l’organisation du championnat de Belgique sur les pavés de la Ville.

La décision d’inscrire la candidature de la Ville de Binche sera débattue, ce mardi 11 mai, lors du conseil communal. Mais la majorité ne cache pas son enthousiasme. Elle souhaite que la Ville postule pour accueillir quatre rendez-vous nationaux dans les dix prochaines années.

A savoir : l’organisation du championnat de Belgique contre-la-montre (élites, hommes et dames) en 2024, le championnat de Belgique sur route (élites, hommes et dames) en 2025, mais aussi le contre-la-montre de 2029 et l’épreuve sur route de 2030.

Une ambition qui rejoint celle de faire de Binche la ville wallonne du cyclisme. Portée par le label « Ville à Vélo du Tour de France », les autorités communales souhaitent également poursuivre le développement du vélo pour tous (réseau Vhello, nouvelles pistes cyclables, location de vélos, …) parallèlement à l’organisation d’épreuves professionnelles.

Si le conseil communal marque son accord, une candidature officielle devrait être déposée, prochainement, auprès de la Belgian Cycling.

N. Elet

0 Commentaires
51 vues
Back to top