A Seneffe et dans ses villages, certains habitants vivent l’enfer depuis qu’ont commencé les travaux sur l’autoroute à Nivelles. De nombreux automobilistes et routiers tentent de les contourner en empruntant des routes inadaptées à un tel trafic.
Ce sont les travaux sur la E19 à hauteur de Nivelles qui sont à l’origine des nuisances dans l’entité de Seneffe. Commencés cet été, ils ont entrainé entre autres la fermeture de l’accès vers La Louvière à Nivelles-Sud. La signalisation pas très claire à cet endroit fait que de nombreux conducteurs déjà engagé sur la nationale 27 sont contraints de poursuivre leur route vers Seneffe.
En milieu de matinée, la circulation est relativement calme mais aux heures de pointe, c’est l’enfer, les conducteurs cherchant à contourner le chantier traversent les villages en empruntant des routes inadaptées. La Commune s’est donc adressée à la Région wallonne, gestionnaire du chantier.
Une première mesure a été prise : l’allongement des phases vertes sur la nationale entre Nivelles et Seneffe afin de limiter les envies d’emprunter les voiries rurales mais apparemment, cela ne suffit pas.
L’échevin de la Mobilité a constaté que le signale aux automobilistes que le chemin le plus court ou le plus roulant n’est pas toujours le plus rapide.
A défaut de solution, les Seneffois devront prendre leur mal en patience : les travaux doivent encore durer plus d’un an.
Recommandations
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts
La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté
Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action