Sept ans après la grève de 2018 qui avaient été déclenchée suite au licenciement d'un employé, un nouvel arrêt de travail a été observé mercredi soir chez Vandemoortele à Seneffe. L'activité a repris ce matin vers 6h.
Suite à une réunion organisée par les délégués syndicaux, en réponse à plusieurs remontées de l'assemblée du personnel de chez Vandemoortele à Seneffe, ces derniers ont décidé d'adresser leurs préoccupations à la direction.
Ils dénoncent des avertissements injustifiés, l'absence d'évolution pour certaines catégories d'ouvriers ou encore une pression constante exercée par les responsables. Ce mercredi 16 avril, la direction a communiqué une réponse qui ne semble pas avoir convaincu.
« La direction se contente d'éluder les problèmes soulevés, sans proposer la moindre solution concrète ou satisfaisante. Face à ce mépris, les travailleurs ont débuté une grève ce mercredi vers 18 heures. Ils ont repris le travail ce matin aux alentours de 6 heures », exprime Sabrina Boukarfa, secrétaire permanente CSC.
Les syndicats dénoncent également une tentative d'intimidation de la part de la direction qui menacerait de licencier un délégué syndical :
Nous rappelons que le droit de grève est un droit fondamental, et qu'aucune pression ou répression ne saurait être tolérée à l'encontre des représentants du personnel ou des salariés mobilisés.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre